Le Père Noël arrive au centre-ville !

Le service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire invite la population à assister au Défilé du Père Noël ce samedi 3 décembre à 10 heures et à festoyer, que ce soit en arborant costumes, tuques de lutins ou encore en faisant du bruit avec gazous et trompettes. Une trentaine d’entreprises et organismes y prennent part.

À 10 h, le défilé du Père Noël se mettra en branle et empruntera les rues Lyndsay, Rioux ainsi que le boulevard Jacques-Cartier. Il prendra fin au Centre Le Colombien où sera servi un déjeuner à prix populaire par les Chevaliers de Colomb, suivi de la distribution de cadeaux par le Père Noël.

Auparavant, aux environs de 9h30, une animation festive sera déployée au Château Landry et non loin de la bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers. Au Château, le joueur de cornemuse Benoit Poulin interprètera des airs de Noël alors qu’un peu plus loin dans le secteur de la bibliothèque, le groupe de percussions brésiliennes Chi Quai Boom réchauffera l’ambiance au son de ses instruments. Les automobilistes doivent prendre note que le boulevard Jacques-Cartier sera fermé à la circulation durant le défilé. Par mesure de sécurité, la Ville de Mont-Joli demande à la population de demeurer sur les trottoirs pour apprécier l’événement.

Le défilé du Père Noël est une initiative du service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, en collaboration avec l’Association des pompiers volontaires