section-investisseurs-mont-joli 2

 En fusion avec son milieu

section-touristes-mont-joli 3

De l’enracinement à l’éclosion

 

section-municipale-mont-joli 4

Des citoyens, une ville, une vision

petit-facebook-mont-joli 4-fleurons-ville-mont-jolil village-relais-ville-mont-joli

Un conte jeunesse à la bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers

 

Le service d’animation de la bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers propose une heure du conte pour les enfants de 3 à 6 ans, le jeudi 23 février à 18h30.

 

Pour l’occasion, la conteuse invitée est Maïna Langlois, du Programme Les jeunes conteurs de La Mitis. L’élève du 2e secondaire à l’École du Mistral en sera à sa deuxième soirée de conte pour les petits à la bibliothèque municipale, la première ayant été fort appréciée des parents et des enfants.

 

Motivée par le plaisir de lire et de raconter, Maïna fait partie du nouveau programme Les jeunes conteurs de La Mitis. C’est avec enthousiasme qu’elle partagera des histoires drôles et douces afin de prédisposer les enfants au sommeil qui va suivre. L’entrée est libre mais une inscription préalable est souhaitée au 418 775-4106, poste 2151.

 

Cette nouvelle activité littéraire est rendue possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC de La Mitis dans le cadre de l’Entente de développement culturelle. Elle est tenue avec la collaboration de la Commission scolaire des Phares et du Réseau Biblio.

Bouton partager