La série Les jeunes conteurs de La Mitis se poursuit à la bibliothèque

Le service d’animation de la bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers propose une heure du conte le jeudi 30 mars à 18h30 avec la jeune conteuse Raphaëlle Côté-Soucy, des Jeunes conteurs de La Mitis.

Pour l’occasion, l’élève de l’École du Mistral a préparé une heure du conte toute en douceur pour les enfants de 3 à 6 ans, afin de les prédisposer au sommeil qui suit. Les enfants peuvent ainsi se présenter à la bibliothèque en pyjama avec leur toutou ou doudou sous la main.

Motivée par le plaisir de lire et de raconter, Raphaëlle fait partie du Programme Les jeunes conteurs de La Mitis, dont le principe est entre autres basé sur la relation grand frère ou grande sœur. Les enfants ont ainsi un modèle de lecture qui peut devenir source d’intérêt envers les livres. L’entrée est libre mais les familles peuvent s’informer ou s’inscrire à l’avance au 418 775-4106, poste 2151.

Cette nouvelle activité littéraire est rendue possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC de La Mitis dans le cadre de l’Entente de développement culturelle. Elle est tenue avec la collaboration de la Commission scolaire des Phares et du Réseau Biblio.