Consultation pour une politique culturelle à Mont-Joli

Le service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire invite les citoyennes et citoyens à participer à une consultation publique dans le cadre de l’élaboration de la première politique culturelle de la Ville de Mont-Joli, le mardi 11 avril à 19h, à la salle Rotary de la bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers.

Lors de cette consultation, les participants pourront se prononcer sur leur vision de la vie culturelle à Mont-Joli, notamment à partir des résultats du sondage lancé auprès de la population en février et mars. Les personnes désirant participer à cette rencontre sont invitées à s’inscrire afin de recevoir à l’avance le document de consultation, en téléphonant au 418 775-7285, poste 2114.

Précisons que les résultats de cette soirée de consultation, animée sous la forme d’échanges, alimenteront le groupe de travail sur la politique culturelle qui devra par la suite identifier les axes d’intervention prioritaires et proposer des orientations de développement en conséquence. La mairesse, Danielle Doyer, invite la population de Mont-Joli et de La Mitis à y participer en grand nombre : « Nos infrastructures culturelles sont fréquentées par les citoyens de Mont-Joli et La Mitis, puisque nous sommes la ville centre de la MRC. Nul besoin d’être une personne experte pour participer à cette rencontre de consultation. Tous les points de vue sont les bienvenus, car la politique culturelle devra représenter la diversité des intérêts du milieu »

Rappelons que la Ville de Mont-Joli a entrepris en début d’année les travaux menant à l’adoption d’une politique culturelle dans le but d’établir ses priorités d’intervention. « Qu’il s’agisse des arts visuels, du patrimoine, de la littérature ou encore des arts de la scène, tous les éléments sont pris en compte afin de consolider le développement culturel pour toutes les générations. Cette politique va guider le conseil municipal dans les décisions et actions à entreprendre », d’ajouter la mairesse de Mont-Joli qui remercie les gens qui prendront le temps de venir à cette rencontre de consultation.