section-investisseurs-mont-joli 2

 En fusion avec son milieu

section-touristes-mont-joli 3

De l’enracinement à l’éclosion

 

section-municipale-mont-joli 4

Des citoyens, une ville, une vision

petit-facebook-mont-joli 4-fleurons-ville-mont-jolil village-relais-ville-mont-joli

Dimanche en musique au Château Landry

 

La série « Les Dimanches en musique » se poursuit au Château Landry, alors que des élèves de la classe de guitare d’Éric Labbé, du Conservatoire de musique de Rimouski, proposeront un concert à la salle Rotary-Desjardins le dimanche 26 mars à 11h.

 

Ce récital d’un peu plus d’une heure permettra au public d’apprécier le talent de ces musiciens en devenir qui partagent la même passion pour l’instrument à corde. L’entrée est libre.

 

Information au Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire au 418 775-7285, poste 2114.

Avis - tempête hivernale

 

Veuillez noter que le stade du centenaire est ouvert ce soir 15 mars tel que prévu.

 

Ce qui est fermé :
La piscine Gervais-Rioux (cours annulés)
Les gymnases de l'école du Mistral.

 

La Ville de Mont-Joli vous invite à la prudence dans vos déplacements, que ce soit en auto ou à pieds, alors que les équipes du service des travaux publics sont déployées afin de dégager les rues. Respectez la signalisation et gardez une distance raisonnable de tout véhicule. Merci de votre collaboration !

Tempête hivernale - Avis à la population

 

La Ville de Mont-Joli invite la population à la plus grande prudence alors que les conditions météorologiques demeurent difficiles.

 

Notez que les bureaux administratifs de la Ville sont ouverts depuis 13h30, à l’exception du service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire qui demeure fermé. La piscine Gervais-Rioux est fermée pour la journée et les cours de natation prévus ce soir sont donc annulés.

 

La Ville de Mont-Joli remercie remercient les citoyennes et citoyens de leur collaboration et de leur vigilance dans les circonstances.

Tempête hivernale

La Ville de Mont-Joli et le Service de sécurité civile de La Mitis demandent à la population d’éviter de sortir de leur résidence en cette situation de tempête hivernale.

Notez que les bureaux administratifs de la Ville sont fermés pour l’avant-midi. Des informations suivront régulièrement sur les pages Facebook de la Ville de Mont-Joli et du Service de sécurité incendie et civile de La Mitis, au fur et à mesure de l’évolution de la tempête.

Les autorités remercient les citoyennes et citoyens de leur bonne collaboration et de leur vigilance.

Le stade du Centenaire de Mont-Joli rénové et agrandi grâce à un financement conjoint des gouvernements du Canada et du Québec

 

La Ville de Mont-Joli est heureuse du financement annoncé aujourd'hui, alors que la rénovation du stade du centenaire devient un défi conjoint avec les gouvernements du Québec et du Canada, projet qui représente un peu plus de 8 M$.

 

"Cet engagement des gouvernements du Québec et du Canada reconnait l'importance des services en sports et loisirs dans notre milieu. Des centaines de jeunes athlètes du hockey mineur et du patinage artistique fréquentent le stade du centenaire chaque semaine, sans oublier la Ligue de hockey scolaire qui connait un essor considérable à l'École du Mistral. Ce soutien contribuera avec force au développement de nos programmes sportifs. Je tiens à remercier toutes les personnes impliquées dans la concrétisation de ce projet majeur pour le développement de Mont-Joli", a souligné la mairesse de Mont-Joli, Danielle Doyer.

 

Consultez le communiqué du gouvernement du Québec

Fermeture de la patinoire extérieure

Veuillez prendre note qu'en raison du froid qui persiste, la patinoire de l'école Norjoli demeure fermée aujourd'hui 12 mars.

Avis d'interruption de l'approvisionnement en eau potable

 

Le service des travaux publics informe la population que des travaux de réparation sur le réseau d’aqueduc seront réalisés demain 3 mars durant toute la journée. Ces travaux entraineront une interruption de l’approvisionnement en eau potable à partir de 9h pour les résidents de la rue Saint-Jean-Baptiste, entre les rues des Fusiliers et Boisvert.

 

Durant la réalisation de ces travaux, les automobilistes sont invités à faire preuve de prudence. La Ville de Mont-Joli remercie la population concernée de sa compréhension et s’excuse des inconvénients découlant de la situation.

Avis d'interruption de l'approvisionnement en eau potable

 

Le service des travaux publics informe la population que des travaux de réparation sur le réseau d’aqueduc seront réalisés demain 28 février à compter de 8h. Ces travaux entraineront une interruption de l’approvisionnement en eau potable durant toute la journée de demain, et ce, pour les résidents des secteurs suivants :

 

-    La rue Dubé

-    La rue Boisvert, entre les rues Saint-Jean-Baptiste et Dubé

-    et la rue Desrosiers

 

Durant la réalisation de ces travaux, les automobilistes sont invités à faire preuve de prudence. La Ville de Mont-Joli remercie la population concernée de sa compréhension et s’excuse des inconvénients découlant de la situation.

Un vaste choix d’activités pour profiter de la relâche scolaire à Mont-Joli

Qu’il s’agisse de sports d’hiver, d’ateliers culturels ou culinaires, plusieurs activités sont proposées à Mont-Joli à l’occasion du grand congé de la relâche scolaire. Les parents peuvent consulter la programmation du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire sur le site Web de la Ville ou encore dans les édifices municipaux, notamment à la bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers et au Château Landry.

La participation à plusieurs ateliers est gratuite ou à prix populaire et la plupart nécessite une inscription préalable. Tous les détails sont mentionnés dans la programmation distribuée dans les écoles.

À surveiller 

-       Journée des flocons le 4 mars sur le site de l’école Les Alizés : glissade, patinage, hockey et soccer sur la neige dès 10h, suivi à 15h du spectacle de Clopin Lanouille et Monsieur Nono « Interdit aux dégonflés ».

-       Les 6 et 7 mars, le très populaire parc de structures gonflables au gymnase du Mistral attend les enfants. Nouveauté : le planétarium gonflable de la station Aster sera installé dans l’après-midi du 7 mars avec une série d’ateliers pour découvrir les galaxies.

-        À la bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers, des projections de films, des contes jeunesse ainsi que plusieurs ateliers sont offerts tels que l’initiation à la photographie et au yoga, sans oublier les populaires ateliers avec Les débrouillards.

-       Du côté de la Maison de la culture du Château Landry, un atelier d’initiation aux percussions afro-brésilienne et un conte jeunesse sont proposés. Des jeux de société sont également à la disposition des familles durant toute la semaine.

-       Au parc du ruisseau Lebrun, un rallye animé en raquette aura lieu le mercredi 8 mars à 13 h, avec chocolat chaud pour récompenser les participants.

 

En consultant la programmation, les parents constateront que plusieurs autres activités sont offertes aux enfants : ateliers culinaires, fabrication de cupcake, ateliers de soccer et de patinage, cliniques d’initiation au judo et à la natation ou encore compétition de style « Fort Boyard » à la piscine Gervais-Rioux. Rappelons que tout au cours de la relâche scolaire, l’aréna et la piscine municipale seront à la disposition de la population pour la pratique de sports, sans oublier le Parc du ruisseau Lebrun avec ses sentiers de raquette et de ski de fond.

Le service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire remercie ses partenaires qui contribuent à la tenue des activités de la relâche scolaire, soit la Caisse Desjardins de Mont-Joli et la Caisse des Mutuellistes

Avis d'interruption de l'approvisionnement en eau potable

Le service des travaux publics informe la population que des travaux de réparation sur le réseau d’aqueduc entrainent une interruption de l’approvisionnement en eau potable pour les résidents de la rue Boisvert habitant entre la rue Dubé et le boulevard Jacques-Cartier.

La Ville de Mont-Joli remercie les citoyens concernés de leur compréhension alors que tout est mis en œuvre pour rétablir l’approvisionnement en eau le plus rapidement possible.