section-investisseurs-mont-joli 2

 En fusion avec son milieu

section-touristes-mont-joli 3

De l’enracinement à l’éclosion

 

section-municipale-mont-joli 4

Des citoyens, une ville, une vision

petit-facebook-mont-joli 4-fleurons-ville-mont-jolil village-relais-ville-mont-joli

Dégagement des rues : rappel de la règlementation en vigueur

Alors que le service des travaux publics procède à des travaux de dégagement des rues et des intersections, la Ville de Mont-Joli rappelle à la population que durant ces opérations, elle peut souffler ou déposer de la neige en bordure des rues et sur les terrains privés, et ce, selon le Règlement concernant l’entretien des rues et trottoirs.

 

La Ville devant pourvoir à l’entretien d’hiver des rues et trottoirs le plus économiquement possible, le conseil municipal veut limiter le transport de la neige par camion vers ses dépôts de neige usée. C’est la raison pour laquelle les travaux de dégagement des rues peuvent se faire par le soufflage de celle-ci sur les terrains privés, lorsque cela est possible. Dans ces situations, le service des travaux publics tient compte notamment de l’espace disponible et de la présence d’aménagements paysagers. Les rues sont ainsi élargies afin de permettre aux automobilistes de circuler en toute sécurité.

 

La Ville remercie les citoyens de leur collaboration afin que ces travaux se déroulent dans des conditions sécuritaires, les automobilistes devant garder une distance raisonnable des camions et tracteurs de la Ville afin d’assurer leur sécurité.

 

Rappelons qu’il est interdit, tant aux citoyens qu’aux entrepreneurs en déneigement, de déposer la neige dans les rues et sur les trottoirs et que le stationnement de nuit est interdit jusqu’au 15 avril, entre 23 heures et 7 heures du matin.

Bouton partager