section-investisseurs-mont-joli 2

 En fusion avec son milieu

section-touristes-mont-joli 3

De l’enracinement à l’éclosion

 

section-municipale-mont-joli 4

Des citoyens, une ville, une vision

petit-facebook-mont-joli 4-fleurons-ville-mont-jolil village-relais-ville-mont-joli

Sondage pour l'élaboration d'une politique culturelle


Dans le cadre de l’élaboration d’une politique culturelle pour la Ville de Mont-Joli, le service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire invite la population à répondre à un sondage visant à mieux connaitre les intérêts du milieu.

 

     Il est possible de répondre à ce sondage en ligne et en version papier au comptoir bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers, à la librairie L’hibou-Coup, au Café du Château Landry ou encore comptoir de l’hôtel de ville.

 

La date limite pour compléter le sondageest le vendredi 3 mars à 16 h. La Ville de Mont-Joli remercie les citoyennes et citoyens qui prendront quelques minutes pour y répondre, puisque les résultats permettront de guider les travaux du comité de travail mis en place. Ce dernier, formé de personnes représentant différentes disciplines culturelles de la communauté, a récemment été nommé par le conseil municipal.

 

Précisons que la Ville de Mont-Joli veut se doter d'une politique culturelle dans le but d’établir ses priorités d’intervention en la matière. Selon la mairesse de Mont-Joli, Danielle Doyer : « Cette politique va également contribuer à affirmer notre identité culturelle à partir de nos forces et des potentiels que nous voulons davantage mettre en valeur. Les activités culturelles ont un impact direct sur la qualité de vie des gens. Elles sont à la fois facteurs d’intégration, de cohésion sociale et d’attraction de nouveaux citoyens. La politique culturelle sera un outil de référence pour le conseil municipal, à l’instar de notre politique familles-aînés. Je remercie les personnes qui collaboreront au processus en répondant au sondage. »

 

Ajoutons que la population sera également invitée à une consultation publique au cours du mois d’avril. Le conseil municipal souhaite adopter la politique culturelle en septembre prochain.

 

Bouton partager