section-investisseurs-mont-joli 2

 En fusion avec son milieu

section-touristes-mont-joli 3

De l’enracinement à l’éclosion

 

section-municipale-mont-joli 4

Des citoyens, une ville, une vision

petit-facebook-mont-joli 4-fleurons-ville-mont-jolil village-relais-ville-mont-joli

« Un premier pas fort important vers la réalisation de l’ensemble du projet de réfection du stade du centenaire », Danielle Doyer, mairesse de Mont-Joli

 

La mairesse de Mont-Joli, Danielle Doyer, accueille avec satisfaction l’aide de 697 252 $ accordée à la Ville dans le cadre du Programme de soutien pour la modification des systèmes de réfrigération. « C’est un premier pas fort important vers la réalisation de l’ensemble du projet de réfection du stade du centenaire. Je remercie le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Monsieur Sébastien Proulx, ainsi que le ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Monsieur Jean D’Amour, qui ont fait preuve d’écoute à l’égard de notre dossier. »

 

Madame Doyer se dit très confiante que la Ville reçoive l’aide complémentaire requise à la réalisation de l’ensemble du projet totalisant 8 054 599 $, et ce, dans le cadre du Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Fonds des petites collectivités (FPC). « Notre projet est à la fois réaliste et prometteur pour le milieu. La Ville a déjà planifié une somme d’un peu plus de 2,5 M$ à sa réalisation, car les coûts du projet avec les gouvernements fédéral et provincial seraient partagés avec Mont-Joli dans une proportion égale d'un tiers. J’ai confiance en l’écoute des gouvernements alors que nous avons une excellente collaboration de nos députés messieurs Pascal Bérubé et Rémi Massé », a-t-elle ajouté. Rappelons que le projet de réfection du centre sportif comprend, outre la mise aux normes du système de réfrigération, l’installation d’un éclairage plus performant, d’une membrane réfléchissante ainsi que l’amélioration des vestiaires et des baies vitrées.

 

Rappelons que le stade du centenaire est un équipement sportif qui dessert l’ensemble des citoyens de la MRC de La Mitis. Des centaines d’usagers bénéficient ainsi chaque semaine de l’aréna, dont les athlètes du hockey mineur et de la ligue de hockey scolaire de la Polyvalente du Mistral. « Nous sommes à l’heure d’offrir des équipements qui répondent aux besoins des utilisateurs et qui respectent les normes de santé, sécurité et d’environnement. En ce sens, cette première aide accordée par le gouvernement du Québec est une excellent nouvelle », a conclu la mairesse de Mont-Joli.

Bouton partager