section-investisseurs-mont-joli 2

 En fusion avec son milieu

section-touristes-mont-joli 3

De l’enracinement à l’éclosion

 

section-municipale-mont-joli 4

Des citoyens, une ville, une vision

petit-facebook-mont-joli 4-fleurons-ville-mont-jolil village-relais-ville-mont-joli

Un vaste choix d’activités pour profiter de la relâche scolaire à Mont-Joli

Qu’il s’agisse de sports d’hiver, d’ateliers culturels ou culinaires, plusieurs activités sont proposées à Mont-Joli à l’occasion du grand congé de la relâche scolaire. Les parents peuvent consulter la programmation du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire sur le site Web de la Ville ou encore dans les édifices municipaux, notamment à la bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers et au Château Landry.

La participation à plusieurs ateliers est gratuite ou à prix populaire et la plupart nécessite une inscription préalable. Tous les détails sont mentionnés dans la programmation distribuée dans les écoles.

À surveiller 

-       Journée des flocons le 4 mars sur le site de l’école Les Alizés : glissade, patinage, hockey et soccer sur la neige dès 10h, suivi à 15h du spectacle de Clopin Lanouille et Monsieur Nono « Interdit aux dégonflés ».

-       Les 6 et 7 mars, le très populaire parc de structures gonflables au gymnase du Mistral attend les enfants. Nouveauté : le planétarium gonflable de la station Aster sera installé dans l’après-midi du 7 mars avec une série d’ateliers pour découvrir les galaxies.

-        À la bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers, des projections de films, des contes jeunesse ainsi que plusieurs ateliers sont offerts tels que l’initiation à la photographie et au yoga, sans oublier les populaires ateliers avec Les débrouillards.

-       Du côté de la Maison de la culture du Château Landry, un atelier d’initiation aux percussions afro-brésilienne et un conte jeunesse sont proposés. Des jeux de société sont également à la disposition des familles durant toute la semaine.

-       Au parc du ruisseau Lebrun, un rallye animé en raquette aura lieu le mercredi 8 mars à 13 h, avec chocolat chaud pour récompenser les participants.

 

En consultant la programmation, les parents constateront que plusieurs autres activités sont offertes aux enfants : ateliers culinaires, fabrication de cupcake, ateliers de soccer et de patinage, cliniques d’initiation au judo et à la natation ou encore compétition de style « Fort Boyard » à la piscine Gervais-Rioux. Rappelons que tout au cours de la relâche scolaire, l’aréna et la piscine municipale seront à la disposition de la population pour la pratique de sports, sans oublier le Parc du ruisseau Lebrun avec ses sentiers de raquette et de ski de fond.

Le service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire remercie ses partenaires qui contribuent à la tenue des activités de la relâche scolaire, soit la Caisse Desjardins de Mont-Joli et la Caisse des Mutuellistes

Bouton partager