section-investisseurs-mont-joli 2

 En fusion avec son milieu

section-touristes-mont-joli 3

De l’enracinement à l’éclosion

 

section-municipale-mont-joli 4

Des citoyens, une ville, une vision

petit-facebook-mont-joli 4-fleurons-ville-mont-jolil village-relais-ville-mont-joli

Les ateliers verts des Fleurons du Québec à Mont-Joli

 

La Ville de Mont-Joli est heureuse de tenir sur son territoire la formation horticole Les ateliers verts, offerte par Les Fleurons du Québec le 6 avril prochain. Dédiés aux employés municipaux et membres de comités d’embellissement, ces ateliers regrouperont une quarantaine d’intervenants du monde municipal de la région du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie.

 

« La Ville de Mont-Joli a accepté d’emblée la proposition d’accueillir les formateurs et membres des Fleurons du Québec, notamment parce que nous avons fait de la qualité de l’environnement urbain une priorité. Ces formations sont des opportunités pour améliorer nos façons de faire et s’adapter aux nouvelles tendances horticoles, toujours dans le souci d’offrir un milieu de vie toujours plus beau et plus sain », a précisé la mairesse de Mont-Joli, Danielle Doyer. Au menu de cette formation d’une journée : conférences d’experts en horticulture ornementale, exploration de nouvelles avenues de mise en valeur d’espaces verts et échange de bons coups entre les membres des Fleurons du Québec.

 

Rappelons que la Ville de Mont-Joli détient la reconnaissance de quatre fleurons sur une possibilité de cinq. En collaboration avec son comité d’embellissement, elle met en œuvre un projet de foresterie urbaine qui a permis depuis 2 ans la plantation de près de 150 arbres et arbustes. Différents projets en urbanisme sont au menu cette année, principalement une plus grande mise en valeur des espaces verts du carrefour giratoire.

Bouton partager