chateau

A+ A-

Programmation

La pianiste Marie-Hélène Dubé en concert au Château Landry

Détails

  • Jeudi 15 juin 19h30

  • 10 $  Réservation au 418 775-7285 poste 2114

La pianiste Marie-Hélène Dubé, originaire de Mont-Joli, présentera un concert au piano le jeudi 15 juin à 19h30 à la salle Rotary-Desjardins du Château Landry. Intitulé « Pratimoksha et musique », le public est convié à une incursion au cœur des œuvres de Mozart, Fauré, Schumann, Rachmaninov et Liszt.

Marie-Hélène Dubé propose un récital original qui mettra en parallèle la pratique de la Pratimoksha, issue du boudhisme, et les qualités spirituelles des compositeurs classiques. Au gré des mélodies, la musique transportera le public vers l’Autriche, la France, l’Allemagne, la Russie ou encore La Hongrie. La pianiste, qui se dit très heureuse de se produire dans les murs du Château Landry, convie le public à un voyage musical qui ouvrira des portes sur des surprises et apprentissages quant aux vies passionnées et attachantes des grands compositeurs classiques.

À propos de Marie-Hélène Dubé

Détentrice d’un baccalauréat ainsi que d’une maîtrise en interprétation à l’Université Laval, Marie-Hélène Dubé a obtenu plusieurs prix et reconnaissances, dont la Bourse Bruno-Biot au baccalauréat ainsi que la Bourse Marc-André Hamelin à la maîtrise pour les meilleures prestations lors de ses récitals de fin cycle. Tout au long de son parcours, la pianiste s’est révélée comme une artiste passionnée, sensible et dotée d’une vision unique dans son approche artistique. Elle a bénéficié de l’enseignement de grands maîtres, tels qu’André Laplante, Joseph Kalichtein, Marc Toth, Arnaldo Cohen, Marietta Orlov, Richard Raymond et Michel Frank. Elle fut membre du jury pour le Concours Clermont-Pépin en 2015 et 2016 ainsi que professeur et accompagnatrice au Camp musical du Lac Matapédia. Marie-Hélène Dubé participe à plusieurs événements culturels, festivals, concerts pédagogiques et productions d’opéra. Elle enseigne le piano depuis 15 ans et poursuit ses apprentissages comme soliste avec le maître André Laplante.

Dimanche en musique avec le trio Corda estiva

Détails

  • Dimanche 18 juin 11 h

  • Entrée libre

Le trio Corda Estiva conclura la saison des Dimanche en musique du Château Landry. C’est un rendez-vous culturel, en collaboration avec le Festival Concerts aux Îles du Bic, le dimanche 18 juin à 11h à la salle Rotary-Desjardins du Château Landry. Composé de la pianiste Laurie-Émeraude Cimon ainsi que des violonistes Marie-Édith Racine et Marie Tremblay, le trio Corda Estiva proposera une épopée musicale allant de Bach à Chostakovitch. Ce concert intimiste permettra d’apprécier les douces mélodies de ces œuvres tout en découvrant ces musiciennes de la relève.

Mentionnons que la série Les Dimanches en musique fait relâche pour l’été et reprendra en septembre prochain. Pour la saison estivale, plusieurs rendez-vous culturels seront proposés sur la scène extérieure Bois BSL du Château Landry, dont les mardis musicaux qui débuteront dès le 4 juillet. La programmation complète est disponible dans le répertoire estival du service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire.

Activités de la Fête nationale

Détails

  • 23 juin de 14h à 22 h 

  • Gratuit

Plusieurs activités sont au menu de la Fête nationale du Québec célébrée le 23 juin en après-midi et en soirée sur la scène extérieure Bois BSL du Château Landry, au centre-ville de Mont-Joli. Dès 14 h, des séances de maquillage et structures gonflables seront offerts aux familles, en attendant le spectacle de la troupe Animagination « Le voyage de Pixelle dans l’univers virtuel » présenté à 16h30. Destiné au jeune public, ce dernier raconte l’histoire d’une fillette aspirée dans l’univers de ses jeux vidéo. Elle y fera la rencontre de plusieurs personnages étonnants qui vont l’aider à affronter l’ogre Gargouille et à réaliser ainsi qu’il est important de bouger.

Tout au cours de l’après-midi, il sera possible de bénéficier de visites guidées du circuit des fresques, des arts et du patrimoine. Dès 17 h, le club de natation Les Espadons Porliers offrira le service de casse-croûte, alors que se succèderont sur la scène trois spectacles hommage à la chanson québécoise. À 17h, le duo François Bérubé et Michel Malenfant sera suivi à 19 h du trio Dufour, composé de Maurice, Michel et Vincent Dufour. À 20 h 30, la formation bien connue Labbé-Francoeur prendra la relève.Toujours le 23 juin, le service d’animation de la bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers invite les jeunes à 13h30 à la projection du film québécois « Ça sent la coupe ! ». L’accès à la pataugeoire et à la piscine Gervais-Rioux sera par ailleurs gratuit.

Ajoutons que la traditionnelle messe en plein air aura lieu à 10 h, à la grotte de l’église Notre-Dame-de-Lourdes. En cas de mauvaise température, la célébration aura lieu à l’église.

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12