Villes et villages en santé

La Ville de Mont-Joli est membre du réseau québécois de Villes et villages en santé et s’inscrit dans la mission de l’organisme, qui est de promouvoir et de soutenir le développement durable de milieux de vie sains.

« Une ville en santé prend soin de son environnement physique et social et l'améliore continuellement ; elle mobilise les ressources de la communauté pour renforcer les capacités de ses citoyens à s'entraider dans les activités courantes de la vie et à réaliser chacun leur plein potentiel ».

La Ville de Mont-Joli et ses partenaires privés, publics et communautaires mettent en commun leur vision d’un développement et d’un aménagement harmonieux de la ville pour qu’elle soit toujours plus vivante, accessible, sécuritaire, belle et agréable à vivre. C’est une réflexion constante que nous partageons avec plusieurs citoyens.