maquette Ville de Mont Joli 02

A+ A-

eau potableMont-Joli, le 25 mai 2018 – Des travaux d’excavation auront lieu le lundi 28 mai au coin des rues Bourque et Landreville à Mont-Joli. Ces travaux entraîneront une interruption de l’approvisionnement en eau potable pour les résidants de ce secteur.

Les travaux devraient être terminés au cours de la même journée. Il est à noter que leur durée peut varier, en raison d’imprévus.

Martin Soucy Mont-Joli, le 25 mai 2018 - Le maire de Mont-Joli, monsieur Martin Soucy, dresse un bilan positif du dernier congrès de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) auquel il a participé en compagnie des conseillers municipaux Gilles Lavoie, Robin Guy, Jean-Pierre Labonté, Alain Thibault et Denis Dubé.

Parmi les faits saillants de ce congrès qui a réuni quelque 1250 élus, du 16 au 18 mai à Gatineau, le maire de Mont-Joli relève surtout l’engagement de tous les partis politiques de céder un point de la taxe de vente du Québec (TVQ) aux municipalités, ce qui équivaudrait à transférer 1,3 milliard dans leurs coffres.

pancartesMont-Joli, le 24 mai 2018 - Quand vient le temps de vendre sa résidence, il faut être vu. Soit, mais encore faut-il le faire selon la réglementation municipale qui interdit l’affichage hors site.

Bon nombre de vendeurs veulent attirer les potentiels acheteurs en utilisant des affiches directionnelles « Par ici » « Par là », mais la réglementation municipale ne tolère pas le procédé.

 D’ailleurs, l'interdiction d'afficher hors site est une politique en vigueur dans la plupart des villes et des municipalités. À Mont-Joli, comme ailleurs, les règlements d'urbanisme stipulent que l’affichage doit être implanté sur les lieux de la résidence à vendre.

lecture clubMont-Joli, le 24 mai 2018 - La prochaine rencontre du club de lecture de Mont-Joli aura lieu le lundi 4 juin à 18 h 30, à la salle Rotary de la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers de Mont-Joli.

À chaque premier lundi du mois, des amateurs de lecture et de littérature se réunissent pour échanger sur leurs coups cœurs. Ces rencontres sans prétention se déroulent sous le signe de la bonne humeur, en toute convivialité.

Pour information : Francine Leblanc, 418 775-2728.

Marie Claude HamelSaint-Octave-de-Métis, 17 mai 2018 – La population est invitée à l'assemblée de fondation de l'organisme sans but lucratif Éco Mitis le jeudi 7 juin au Centre municipal Léon-Gaudreault de Sainte-Flavie.

Éco Mitis est un regroupement citoyen qui promeut la protection et la conservation de l’environnement ainsi que la réhabilitation des milieux dégradés dans La Mitis par la sensibilisation, l’éducation et la mise en place d’actions concertées.

Grâce à une approche écosystémique, Éco Mitis souhaite assurer la viabilité de l’environnement mitissien par l’harmonisation de la trame verte, et ce, dans le souci de maintenir et d’accroître la biodiversité pour le bien-être des générations actuelles et futures.

Pour toute information, contactez Marie-Claude Hamel, 418.750.1985, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Facebook: Éco Mitis

Photographie: Sentier - Parc de la rivière Mitis, MC Hamel

conseil municipal 23 mai 2018Les membres du conseil municipal de la Ville de Mont-Joli donnent leur appui unanime à l’implantation d’une faculté de médecine satellite dans la région du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie et d’un campus de formation préclinique à Rimouski.

« Il est essentiel de valoriser la pratique médicale en région en l’intégrant le plus tôt possible au parcours académique des futurs médecins. Près de 40 % des médecins formés en région y demeurent après leurs études » relève le maire de Mont-Joli, monsieur Martin Soucy. « La Ville de Mont-Joli est à proximité de celle de Rimouski ; les étudiantes et étudiants en médecine pourraient avoir accès aux études supérieures universitaires tout en demeurant dans leur région » ajoute le maire Soucy.

IMG 0678Le maire de Mont-Joli, monsieur Martin Soucy, a salué l’annonce ce matin du maintien de toutes les activités du point de service de justice de Mont-Joli.

La ministre de la Justice et procureure générale du Québec, madame Stéphanie Vallée, et le ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, monsieur Jean D’Amour, ont rencontré cet avant-midi le maire de Mont-Joli pour échanger sur ce point de service. Les deux ministres ont ainsi tenu à le rassurer, ainsi que la population locale, sur le maintien des services qui y sont offerts.

Hôtel de ville ouvertureÀ compter du mardi 22 mai, l’hôtel de ville adopte l’horaire d’été. Le nombre d’heures d’ouverture demeure le même, sauf que les heures sont réparties autrement dans la semaine.

Ainsi les bureaux de l’administration municipale seront ouverts du lundi au jeudi, de 8 h à midi et de 13 h 15 à 16 h 30 et le vendredi, de 8 h 30 à midi.

Le service des travaux publics adopte aussi l’horaire d’été à compter du mardi 24 mai. Les heures d'ouverture sont les suivantes : du lundi au jeudi, de 7 h à midi et de 13 h à 17 h, et le vendredi, de 8 h à midi. En cas d'urgence, en dehors des ces heures, les gens peuvent appeler au 418 775-5270.

logo Régie des matières résiduellesL’été, c’est l’occasion d’inviter la famille et les amis autour d’un BBQ. Avoir de la vaisselle lavable pour tout ce beau monde peut devenir difficile à gérer, mais vous voulez tout de même être écoresponsable et éviter la vaisselle jetable! Vous vous tournez donc vers la vaisselle compostable afin de pouvoir disposer de tout dans le bac brun.

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12