maquette Ville de Mont Joli 02

A+ A-

La Ville de Mont-Joli rappelle aux citoyens l’importance de respecter les périodes d’arrosage permises et les invite à réduire leur consommation d’eau potable en cette période de faibles précipitations de pluie.Mentionnons que des mesures simples et pratiques peuvent être prises pour économiser l’eau, telles que l’utilisation d’un sceau d’eau plutôt que du boyau d’arrosage pour laver la voiture, ou encore l’emploi d’un balai pour nettoyer l’asphalte de l’entrée de la résidence.

Le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de Mont-Joli propose un rendez-vous culturel avec la formation CRESCENDO sur la scène extérieure Bois BSL du Château Landry dans le cadre des Mardis musicaux. C’est un rendez-vous le 1er août prochain à 18h30 au Château Landry. Plus d'information

 

Le service des travaux publics informe la population que des travaux de réparation sur le réseau d’aqueduc entrainent une interruption de l’approvisionnement en eau potable pour les résidents de la rue Berger ainsi que pour ceux de la rue Gendron, entre l’avenue Sanatorium et la rue Rioux.

 

Le service des travaux publics de la Ville de Mont-Joli avise la population que des travaux d’asphaltage seront effectués ce vendredi 21 juillet dès 6h30 sur la rue des Érables, entres les rues Doucet et Ross. Important : durant ces travaux, cette portion de rue sera fermée à la circulation dès 6h30 le matin. La Ville de Mont-Joli invite la population à la plus grande prudence et remercie les citoyens concernés pour leur collaboration.

Lauréat du Grand Prix Festi Jazz 2016, le trompettiste Hichem Khalfa s’ar­rête à Mont-Joli avec son quartet, le vendredi 28 juillet prochain à 19h30, sur la scène extérieure Bois BSL du Château Landry. L’entrée est libre à ce concert s’inscrivant dans la Série découverte. Accompagné de Simon Pagé à la basse, d’Olivier Salazar au clavier et de Dave Croteau à la batterie, Hichem Khalfa propose des compositions éclectiques, passant de mélodies fortes à des cadences plus complexes, le tout teinté de groove, de rythmes africains et de sonorités orientales.

Dans le cadre des Mardis musicaux, le service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire présente la formation TORD VIS, le mardi 25 juillet prochain à 18h30, sur la scène extérieure Bois BSL du Château Landry. Tord-Vis est un trio de musique traditionnelle formé du percussionniste Jean-Étienne Joubert, de la violoniste et chanteuse Sabrina Berger et du guitariste-accordéoniste Robin Servant. 

Le service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire présente le spectacle de cirque « Bouge », de la compagnie jeunesse Le Gros Orteil. C’est un rendez-vous sur la scène extérieure Bois BSL du Château Landry, le mardi 25 juillet à 10 h. L’histoire présente les personnages Carlito et Éléonore qui se retrouvent dans un parc. Carlito passe son temps sur son téléphone cellulaire et Éléonore, que l’on surnomme «Léo», veut bouger. Avec une grande persévérance, elle entraine son ami Carlito et le public à se remuer avec elle. Ce spectacle de cirque, de théâtre physique et de jeu clownesque entrainera petits et grands dans une formidable aventure ! Plus d'information

La mairesse de Mont-Joli, Danielle Doyer, s’est dite heureuse que le premier ministre du Canada, l‘honorable Justin Trudeau, se soit arrêté à Mont-Joli à l’occasion de la tournée qu’il effectue dans la région. « Je suis fière de notre ville et j’en ai profité pour démontrer au premier ministre la qualité de vie que nous développons à Mont-Joli pour les familles et les aînés », a précisé la mairesse. Au cours de sa rencontre avec le premier ministre, Danielle Doyer a souligné l’importance de l’aide accordée dans le cadre Fonds Chantiers Canada-Québec, qui permet à la ville de procéder à la rénovation de son aréna. Rappelons qu’Ottawa et Québec investissent chacun 2,7 M$ pour ce projet totalisant 8 M$.

Le service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire présente, le mardi 18 juillet à 14h, un spectacle de Bérard Dupéré sur la scène extérieure du Château Landry. Ce dernier proposera une animation en chant choral dédiée particulièrement aux aînés.

À l’occasion de la Semaine nationale de prévention de la noyade qui se tient du 16 au 22 juillet, plusieurs activités sont proposées à la piscine Gervais-Rioux ainsi qu’à la pataugeoire. En plus de la distribution de documents d’information sur la prévention, mentionnons que les sauveteurs simuleront le sauvetage d’une victime blessée à la colonne vertébrale.

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12