Joli monde blanc

Image 1 (2)
Image 1
Image 1 (5)
Image 1 (3)
Image 1 (4)
A+ A-

Ville de Mont-Joli

Assermentation des élus

C’est à l’occasion d’une cérémonie officielle que les nouveaux élus de la Ville de Mont-Joli ont prêté serment au sens de la Loi sur les cités et villes ainsi que du Code d’éthique et de déontologie des élus municipaux. Le nouveau maire de Mont-Joli, Monsieur Martin Soucy, tenait ainsi à mettre en évidence l’importance des devoirs et responsabilités qui incombent aux élus.

« Bien que nous soyons déjà conscients du poids légal et moral des engagements que nous avons pris envers la communauté, la cérémonie d’assermentation que nous vivons nous permet de sceller un pacte : celui de donner le meilleur de nous-mêmes pour le bien de notre ville, et ce, avec des valeurs d’intégrité, de respect et de dévouement », a souligné Monsieur Soucy qui a, du même souffle, rappelé que la bonne gestion de la Ville reposait à la fois sur la responsabilité des employés municipaux et des élus.  « Chaque geste que nous posons doit améliorer la qualité de vie des citoyennes et citoyens. C’est à nous tous que revient la charge de façonner l’avenir de notre municipalité. Je souhaite de tout cœur que mes concitoyennes et concitoyens soient heureux et fiers de vivre à Mont-Joli », a-t-il ajouté.

Outre la préparation du budget de l’année 2018, Monsieur Soucy a mentionné qu’il était déjà à l’œuvre en vue de planifier la réalisation de la plate-forme électorale qu’il a promue auprès des électeurs, « Nous avons plusieurs idées pour poursuivre le développement de Mont-Joli. Afin de structurer notre démarche, nous allons élaborer un plan de développement stratégique. C’est un outil essentiel qui permettra d’identifier les priorités, fixer des objectifs et les actions à entreprendre pour les atteindre », a-t-il tenu à préciser. 

Parmi les priorités qui lui sont chères et qu’il a évoquées au moment de son assermentation, le nouveau maire a souligné le développement résidentiel et commercial, s’agissant selon lui d’enjeux majeurs pour assurer l’avenir d’une ville. « La qualité et la diversité de nos services sont intimement liées à la rétention des familles et à l’arrivée de nouvelles. C’est le cas aussi pour les personnes retraitées de Mont-Joli. Il faut offrir des habitations de qualité et accessibles afin qu’elles aient le goût de vivre ici le plus longtemps possible », de conclure Monsieur Soucy.

Pour connaître les dossiers confiés à chacun des conseillers, cliquez ici.

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12