maquette Ville de Mont Joli 02

A+ A-

permacultureVous rêvez d'élever quelques poules chez vous, ou peut-être êtes-vous simplement curieux à propos de cette activité ? Une formation sur le petit élevage de poule aura lieu le samedi 9 juin, à 13 h, à la salle Rotary de la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers de Mont-Joli.

Le formateur, Martin Boisvert, a développé une formation dynamique d'une durée approximative de quatre heures pour permettre à toutes et à tous de connaître tout ce qu'il y a à savoir pour garder quelques poules à la maison et à l'année, dans une perspective où la santé et le bien-être de l'animal constituent la priorité.

DemainLa MRC de La Mitis poursuit la grande consultation des jeunes de 15 à 35 ans de son territoire, dans le cadre de sa Stratégie Jeunesse amorcée en avril.

Les jeunes ont été invités via un questionnaire électronique à s’exprimer sur plusieurs enjeux les concernant tels l’emploi, les loisirs, le transport, etc.

Les échanges se poursuivent avec la présentation publique du film « Demain », de Cyril Dion et Mélanie Laurent, dans plusieurs municipalités de La Mitis.

À Mont-Joli, le film sera présenté à 19 h dans un dôme de l’Écocentre de La Mitis, situé au 428, avenue Roger-Marcoux, accès par le Chemin Perreault Est. La présentation sera précédée d’une visite éclair des installations de l’Écocentre.

travauxMont-Joli, le 15 mai 2018 – Des travaux sont présentement en cours sur la rue Ross à Mont-Joli pour réparer un bris mineur sur le réseau d’égout. Ces travaux entraînent la fermeture de cette artère entre les rues Landry et Lindsay jusqu'à demain. La signalisation est en place pour faciliter la circulation.

AlzheimerLa Société Alzheimer du Bas-Saint-Laurent tiendra une activité de péage ce samedi 19 mai. Autorisé par la Ville de Mont-Joli, ce pont payant aura lieu au coin des rues Doucet et Lindsay et des rues Doucet et des Érables. L’argent recueilli lors de cette activité permettra d’augmenter les services de la Société Alzheimer du Bas-Saint-Laurent et d'améliorer les conditions de vie des personnes atteintes de cette maladie.

Le pont payant se tient en marge de la Marche de l’Alzheimer qui aura lieu le dimanche 27 mai dans les rues de Price.  L’inscription aura lieu de 10 h à 11 h à l’hôtel de ville de Price et la marche symbolique débutera à 11 h 15. Des participants de partout dans La Mitis emboitent le pas à cette marche qui en est à sa 10e présentation.

Sur la photo : Lucie Dubé, instigatrice et organisarice de la Marche de l'Alzheimer dans La Mitis.

grand nettoyage des berges 2Le Parc de la rivière Mitis et les Jardins de Métis invitent toute la population au nettoyage des rivages printanier. Voilà une belle opportunité de nous rassembler pour célébrer le fleuve Saint-Laurent en agissant pour sa protection, soulignent les organisateurs de cette activité annuelle.

Martin Soucy et Sylvianne rousselMont-Joli, le 11 mai 2018 - La Ville de Mont-Joli est toujours fière de s’associer au Gala de la réussite du Cégep de Rimouski où chaque année, l’établissement collégial souligne la réussite et l’implication de ses étudiantes et de ses étudiants à la faveur d’une cérémonie protocolaire.

arbresLa MRC de La Mitis procèdera à la distribution de 600 arbres dans le stationnement ouest du Stade du Centenaire de Mont-Joli le samedi 26 mai, de 8 h 30 à midi. La MRC offre environ 600 plants par année à la population de La Mitis afin de contribuer à l’embellissement du territoire, de préserver la qualité de vie et de l’air et de sensibiliser les citoyens de toutes les municipalités au respect de la forêt environnante. Le fait de pouvoir tenir cette activité dans le stationnement du Stade du Centenaire, après entente avec la Ville, permet de lui donner plus de visibilité. Voilà une façon pleine de vie de contribuer à bâtir une ville plus verte, une ville plus belle ! Plantons des arbres !

travaux ruesAmorcés il y a quelques semaines, les travaux de nettoyage des rues se poursuivent dans le nord de la ville de Mont-Joli. Cette opération vise à débarrasser les rues des dernières traces de l’hiver. La priorité a été accordée au parc industriel, au boulevard Jacques-Cartier et aux pistes cyclables. Le centre-ville a aussi fait l’objet d’un entretien printanier bienvenu. Les employés du service des Travaux publics s’affairent maintenant à nettoyer les quartiers, en priorisant les avenues puis les rues. La prochaine étape : les fleurs ! Le printemps fleure déjà bon l'été !

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12