maquette Ville de Mont Joli 02

A+ A-

Roger Régnier peintre

Du 4 au 30 avril, le peintre Roger Régnier de Sainte-Flavie expose ses œuvres à la salle Rotary de la bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers de Mont-Joli.

« J’ai commencé à peindre il y a environ cinquante ans. Les premières années, j’ai réalisé une importante production d’encres de chine sur papier, en noir et blanc et en couleurs. Puis, j’ai utilisé jusqu’à maintenant l’acrylique sur toile et sur papier » relate l’artiste autodidacte qui décrit sa peinture gestuelle comme une sorte « d’écriture de l’espace ».

autoroute

Les élus de Mont-Joli demandent au gouvernement du Québec d’intégrer à l’intérieur du Plan québécois des infrastructures, dans les plus brefs délais, le projet visant à prolonger l’autoroute 20 entre Notre-Dame-des-Neiges et Le Bic (Rimouski).

La Ville de Mont-Joli joint ainsi sa voix à d’autres municipalités et MRC du Bas-Saint-Laurent, qui réclament la poursuite des travaux. Le maire de Mont-Joli, monsieur Martin Soucy, a d’ailleurs pris part à la sortie médiatique du Collectif régional des élus et de la Table des préfets du Bas-Saint-Laurent, jeudi dernier (29 mars), à Rimouski.

Des travaux d’inspection et de nettoyage des conduites d’égout sont en cours sous le viaduc du boulevard Jacques-Cartier.

La circulation se fait en alternance durant les heures des travaux, soit de 8 h à midi et de 13 h à 17 h. Ces travaux d’entretien se poursuivront dans les rues Ross et Landry au cours des prochains jours. Il est à noter que sous l’effet de la pression, des poussées dans le réseau d’égout peuvent générer du bruit dans les cabinets de toilette. La Ville conseille aux citoyens de garder le couvert de la cuvette fermée pendant les heures d’opération.

En raison du congé de Pâques, les bureaux administratifs de la Ville de Mont-Joli seront fermés le vendredi 30 mars et le lundi 2 avril. Pour une urgence relevant des travaux publics, les citoyens peuvent composer le 418 775-5270.

La piscine Gervais-Rioux, la bibliothèque Jean-Louis Desrosiers et le Stade du centenaire seront fermés le dimanche 1er avril et le lundi 2 avril.

Joyeuses Pâques !

SunwingMontréal, le 22 mars 2018 – Sunwing raccompagne aujourd’hui ses vacanciers de la région du Bas-Saint-Laurent, parti séjourner à Cancún, au Mexique et Punta Cana en République dominicaine, marquant ainsi avec succès la fin de sa toute première saison de vols au départ de l’aéroport de Mont-Joli.

Le bilan 2017-2018 affiche des résultats records et démontre le réel engouement des voyageurs de la région du Bas-Saint-Laurent pour les destinations du sud, ce qui motive Sunwing à prolonger de quatre  semaines son offre de services en 2019, afin de répondre à la forte demande.

Désireux de répondre au récent appel de projets du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation du Québec (MESI), le RVIEQ, chapitre Bas-Saint-Laurent, a convenu lors de sa rencontre tenue à Mont-Joli le 20 mars, de déposer un projet régional unique visant la création d’un pôle régional d’innovation pour le Bas-Saint-Laurent. C’est par le biais de Développement économique La Pocatière (DELP), qui a initié la création du RVIEQ en 2009, que le projet sera déposé auprès du MESI.

Mont-Joli, le 21 mars 2018 –  La Ville de Mont-Joli planifie des travaux de réfection de son réseau d’aqueduc et d’égouts dans plusieurs rues de Mont-Joli, selon son plan d’intervention adopté en 2015 et mis à jour en 2018.

En séance ordinaire, le 19 mars, le conseil municipal a mandaté des firmes professionnelles pour préparer les plans et les estimés préliminaires en lien avec la réfection des rues des Oblats, Ménard et Desrosiers.

Semaine de relâche 2018

Mont-Joli, le 20 mars 2018 - Des centaines de petits et grands Mont-Joliennes et Mont-Joliens ont participé aux activités de la semaine de relâche, du 3 au 11 mars dernier. Pour l’occasion, le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire avait concocté un menu diversifié et bien garni pour répondre aux attentes des jeunes et de leurs familles.

La directrice du service, Josée Lévesque, est très satisfaite de la participation. « Les commentaires ont été très positifs. Cette année, nous avons retiré la fête des flocons de la programmation, car on constatait d’année en année une baisse de participation. Nous avons revu nos activités et plusieurs d’entre elles ont affiché complet » se réjouit madame Lévesque.

Plus d’un millier de personnes ont fréquenté la bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers durant la semaine. Les ateliers avec Aster, les Débrouillards, le yoga parents/enfants ou la projection de films ne sont que quelques-unes des activités prisées par le jeune public et ses accompagnants. Durant cette semaine, un total de 712 prêts a été enregistré au comptoir.

Les municipalités doivent de plus en plus rivaliser de stratégies et de moyens d'action pour attirer chez elles de nouveaux citoyens, de nouvelles industries, de nouveaux commerces. Le vieillissement de la population, la baisse démographique, le manque de main-d'oeuvre ne sont que quelques-unes des réalités auxquelles les organisations municipales sont confrontées. Dans le cadre d’une démarche de planification stratégique 2018-2022, la Ville de Mont-Joli invite ses citoyennes et citoyens à répondre à un sondage afin de connaître leurs attentes et leur niveau de satisfaction à l’égard des services offerts par la Ville. Vos réponses aideront le conseil municipal à établir ses priorités et à planifier ses actions dans les domaines suivants : développement industriel et commercial, développement résidentiel, et relations citoyennes. Le sondage sera disponible sur notre site Web jusqu'au 30 mars 2018. 

Le sondage est anonyme sauf si vous choisissez de vous identifier à la toute fin.

Merci à l'avance pour votre participation. Cliquez sur l'image ci-dessous pour répondre au sondage:

entête sondage 




Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12