Joli monde blanc

Image 1 (2)
Image 1 (5)
Image 1 (4)
Image 1 (3)
Image 1
A+ A-

Ville de Mont-Joli

Réseau des villes innovantes de l’Est-du-Québec

Une année sous le signe de la collaboration

 

La première rencontre de l’année 2018 du Réseau des villes innovantes de l’Est-du-Québec (RVIEQ) s’est tenue ce mercredi à Rivière-du-Loup, permettant aux cinq nouveaux maires/mairesse (Amqui, Carleton-sur-Mer, Mont-Joli, Rivière-du-Loup et Sainte-Anne-des-Monts) d’intégrer ce réseau exerçant un leadership politique représentatif des caractères urbain et innovant de leurs milieux.

La rencontre a permis notamment de finaliser le projet de Fonds régional d’innovation, un important levier destiné à soutenir les projets d’innovation dans les pratiques industrielles et organisationnelles des entreprises de la région. Ce fonds, en plus de soutenir la compétitivité des entreprises d’ici, encouragera le recours aux différentes expertises présentes sur le territoire.

Le RVIEQ a également répondu à l’appel de projets provenant du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR), un programme permettant d’investir dans des projets mobilisateurs ayant un rayonnement régional, avec comme objectif d’employer l’aide qui sera accordée à l’appui à l’innovation dans les entreprises au cours des prochains mois.

Enfin, les maires ont accueilli favorablement la proposition de la Ville de Rivière-du-Loup de tenir, chez elle, le prochain Rendez-vous de l’innovation de l’Est-du-Québec qui aura lieu au cours de l’automne 2018. Les détails concernant cette importante rencontre qui réunira plus de 200 participants de la région seront dévoilés au cours des semaines à venir.

Le Réseau des villes innovantes de l’Est-du-Québec (RVIEQ) est la voix des villes innovantes de l’Est-du-Québec, une alliance stratégique qui favorise la coopération des partenaires dans la prise en charge des enjeux de développement. Il vise à accroitre l’influence des membres sur les orientations, stratégies et choix de développement mis en place à l’échelle régionale. Il vise également le partage des meilleures pratiques de gouvernance, de gestion et d’expertises, tout en dotant les membres d’un espace de solidarité pouvant contribuer à solutionner les problématiques communes. Le RVIEQ est formé dix (10) villes du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie : La Pocatière, Rivière-du-Loup, Témiscouata-sur-le-Lac, Rimouski, Mont-Joli, Matane, Amqui, Sainte-Anne-des-Monts, Gaspé et Carleton-sur-Mer.

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12