Joli monde blanc

Image 1 (5)
Image 1 (4)
Image 1 (3)
Image 1 (2)
Image 1
A+ A-

Ville de Mont-Joli

Une entente historique entre la Ville de Mont-Joli et la MRC de La Mitis

Martin Soucy Mont-Joli, le 12 avril 2018 – La Ville de Mont-Joli est heureuse de pouvoir compter sur la participation financière de la MRC de La Mitis dans le projet de construction d’un aréna régional, à Mont-Joli. Réuni en séance publique, mercredi soir, le conseil des maires de la MRC a autorisé à l'unanimité le versement de 800 000 $ dans le projet de la Ville. Ce montant provient des fonds éoliens réservés à des projets structurants.

« C’est une entente historique. Nous ne pouvons qu’applaudir à la décision unanime des 16 municipalités de La Mitis. Elle envoie un signal fort quant à la pertinence et à la nécessité de se doter d’un tel équipement pour desservir la population de notre MRC » souligne le maire de Mont-Joli, monsieur Martin Soucy.

À la fois équipement attractif et levier de développement, l’aréna régional de Mont-Joli sera construit près de l’École du Mistral sur des terrains cédés pour une somme symbolique par la Commission scolaire des Phares.

La Ville de Mont-Joli peut compter sur l'aide financière d'Ottawa et de Québec via le Fonds Chantiers Canada pour financer la construction du futur aréna. Cette aide, on le rappelle, s'élève à 5,4 M$ et est partagée à parts égales par les deux ordres de gouvernement. Pour financer le reste de la facture, la Ville de Mont-Joli a entamé des démarches auprès d’autres éventuels partenaires. L’objectif du conseil municipal est toujours le même depuis le lancement de ce projet : ne pas refiler une facture supplémentaire aux contribuables de Mont-Joli. « Nous avons été très clairs sur ce point, et nous entendons faire le nécessaire pour doter notre population et celle de La Mitis d’un aréna moderne, répondant aux normes et standards reconnus, sans taxer davantage nos concitoyens » ajoute monsieur Soucy.

Le futur aréna contiendra 800 places assises (2000 lors de spectacles), une glace de 85 pieds par 200 pieds, des vestiaires répondant aux normes des équipes de hockey peu importe le niveau, des salles multifonctionnelles, une aire de restauration (mezzanine) et des espaces de rangement modernes.

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12