Activités pour vous divertir à Mont-Joli

Outre les nombreuses activités que propose le service des Loisirs de la Ville de Mont-Joli, la région regorge d’un éventail d’activités de loisirs et d’activités sportives pour vous divertir.

jardinsMetis2012 3 AnneReneeMongeon

Photo:  Anne-Renée Mongeon

Les Jardins de Métis

418-775-2222
200, route 132
Grand-Métis (Québec)

Internationalement reconnus comme une oeuvre d’art exceptionnel et un site historique unique, les Jardins de Métis, c’est la découverte d’une femme, Elsie Reford, qui a aménagé à force de travail acharné, son camp de pêche au bord de la rivière Métis, en un splendide paradis végétal composé de quelques 3000 espèces et variétés de plantes indigènes et exotiques. Les Jardins sont accessibles du mois de juin à octobre à chaque année. Pour les horaires et tarifs vous référer au site Internet : www.jardinsdemetis.com

golf boule rock

Club de golf Boule Rock

164, route 132
Métis-sur-Mer (Québec)

Fondé en 1919, le Club de Golf Boule Rock est un magnifique parcours de 18 trous à normale 71. Les allées sont superbes, les verts bien protégés et l’aménagement à vous couper le souffle. Tout au long du parcours, vous serez émerveillés par le paysage qu’offre le majestueux fleuve St-Laurent et les magnifiques couchers de soleil.

mont-comi

Parc du Mont-Comi

sans frais : 1 866 739-4859
300 chemin du Plateau
Saint-Donat (Québec)

Le Parc du Mont-Comi a tout pour combler les amateurs de grand air. Durant la saison estivale, la station vous propose plusieurs activités : randonnées en télésiège, vélo de montagne, randonnée pédestre, équitation, baignade et piste d’hébertisme et bien sûr en saison hivernale, le Parc du Mont-Comi offre 26 pentes de ski alpin et 20 kilomètres de sentiers de ski de fond. Que vous soyez seul, en famille ou entre amis, le Parc du Mont-Comi vous réserve une vue imprenable sur la région.

Économusée du tissage – Ateliers Plein Soleil

1564, boul. Jacques-Cartier
Mont-Joli (Québec) G5H 2V8

Découvrez l'art traditionnel du tissage. Un métier pratiqué depuis 1972 dans les ateliers de production des Ateliers Plein Soleil. Au même endroit, vous pourrez visiter le centre d'interprétation qui vous présente chaque année une nouvelle exposition. La boutique vous comblera par l'originalité et la beauté des linges de vaisselle, des napperons, des nappes ainsi que des créations originales de manteaux, de tricots, etc.

karting3 mont-joli

Lelièvre Karting

2011, boulevard Gaboury
Case postale 35
Mont-Joli (Québec) G5H 3K8

Lelièvre Karting est un site récréatif unique dans l’Est du Québec. D’une superficie totale de 99 012 mètres carrés, Lelièvre Karting est un complexe présentant un large éventail d’activités et de services, notamment la location de go-karts de récréation et de karts de compétition.

Courtoisie : Rémi Sénéchal, photographe

domaine-valga
Photo:  Domaine Valga

Domaine Valga - La Forêt de Maître Corbeau

300 Chemin des Écorchis
St-Gabriel-de-Rimouski, Québec G0K 1M0

Activités d'hébertisme d'arbre en arbre dans une forêt centenaire. Plus de 74 ponts suspendus totalisant 5 500 pieds de sentiers aériens sont autant de points de vue extraordinaires sur la forêt appalachienne. Les cordes de Tarzan, les passerelles, les filets et les tyroliennes géantes au coeur de la forêt ancienne font de la Forêt de Maître Corbeau une destination récréotouristique unique en Amérique du Nord.

Saisons d'automne et d'hiver :

• À partir du 10 septembre : ouvert sur réservation la semaine et ouvert la fin de semaine.
  • À partir d'octobre : ouvert seulement sur réservation, en tout temps, pour les groupes

de 6 personnes et plus.

photo quilles

Photo: Quilles Mont-Joli

Quilles Mont-Joli

98, avenue Ross
Mont-Joli G5H 1N2
www.quillesmontjoli.com

Pour vous divertir entre amis ou en famille, Quilles Mont-Joli dispose d’une salle de 12 allées pouvant accueillir jusqu’à 72 joueurs à la fois ainsi qu’un bar sportif de 60 places avec service de traiteur sur demande. Vous pouvez réserver pour vos partys de bureau, fêtes d’enfants ou encore participer à des soirées Clair de Lune dans une ambiance électrisante grâce à un équipement d’éclairage et audio-vidéo ultramodernes.