section-investisseurs-mont-joli 2

 En fusion avec son milieu

section-touristes-mont-joli 3

De l’enracinement à l’éclosion

 

section-municipale-mont-joli 4

Des citoyens, une ville, une vision

petit-facebook-mont-joli 4-fleurons-ville-mont-jolil village-relais-ville-mont-joli

Armoiries et logo de la ville de Mont-Joli

6 VilleMontJoli horizontal RGB

Deux masses se distinguent. La première, celle du haut, dessine une forme ronde, forme que l'on associe à l'astre du ciel le plus brillant et le plus chaud … le soleil. On lui confie le rôle de veilleur, de porteur de dynamisme et de vitalité. Ce rôle est sérieusement côtoyé et prolongé par l'apparition du ciel bleu.

Notre deuxième masse est délimitée par une ligne d'horizon marquant de façon concrète le « mont » qui caractérise si bien la Ville de Mont-Joli.

En regardant l'ensemble de notre sigle, on perçoit davantage deux éléments, le soleil et notre ligne d'horizon qui en fait sont de bons répondants aux critères de base qui ont servis à la conception de ce sigle. Ils font référence à :

-la situation géographique de la Ville par rapport au sommet du mont et fleuve;
-délimite le mont : sens de domination, d'ardeur, de vigilance, d'éveil, de communication, de liberté, d'aspiration, de paix. Une Ville bien présente.


En termes de couleurs, le blanc, le bleu et l'orange forment un trio équitable, un agencement de couleurs on ne peut mieux choisi. Ce sont des teintes jeunes, franches, qui confirment tous nos concepts communicationnels.

Le sigle représente à merveille le côté naturaliste de la Ville, un centre « naturel » qui vit entre terres et fleuve.

 

armoiries-mont-joli Armoiries de la Ville de Mont-Joli :
Remises officiellement à la Ville de Mont-Joli, lors d'une fête publique organisée à l'occasion du 75ième anniversaire de l'érection civile de la Municipalité du Village de Mont-Joli, le 23 octobre 1955.

La devise en lettres gothiques : « Ayde à Autrui, Dieu T'aydera ». Un appel à la générosité et à la solidarité.
Bouton partager