Inspection et ramonage des cheminées sur le territoire de la ville de Mont-Joli

Ramonage

Depuis 2003, il est obligatoire de faire inspecter annuellement sa cheminée et les tuyaux de raccordement et conduites de fumée par une entreprise qualifiée.

Le ramonage des cheminées est de la responsabilité de la MRC de La Mitis.  Le coût du ramonage et de l’inspection est assumé par le citoyen et est facturé sur le compte de taxes. Les citoyens désirant être exlcus du sevrice de ramonage doivent se présenter à l'hôtel de ville (40, avenue Hôtel-de-Ville) et signer le formulaire prévu à cet effet.

Le service des incendies de la Ville de Mont-Joli vous recommande de procéder au ramonage de votre cheminée aussi souvent qu’il y a des résidus sur les parois internes de la cheminée (environ après trois (3) cordes de bois brulé).