Le 28 septembre: journée du test des avertisseurs de fumée
Mont-Joli, le 26 septembre - Le 28 septembre est la Journée pancanadienne du test des avertisseurs de fumée. Le service incendie de la région Mont-Joli les citoyennes et les citoyens à s'assurer du bon fonctionnement de leurs avertisseurs de fumée.
Tester son avertisseur de fumée est un geste simple, mais essentiel, qui peut littéralement sauver des vies! Pourtant, les données sur les incendies au Québec révèlent que de nombreuses personnes n'ont toujours pas d'avertisseur fonctionnel.
Un avertisseur de fumée en bon état contribue à prévenir des pertes matérielles et, surtout, humaines. Voici quelques rappels importants :
Après 10 ans, votre avertisseur de fumée doit être remplacé. La date d’expiration est inscrite sur le côté de l’appareil. S'il n'y a pas de date, il est temps de le changer.
Vous devez remplacer votre avertisseur? Optez pour un modèle avec une pile au lithium qui a une durée de vie de 10 ans, sans avoir à remplacer la pile! Mais n'oubliez pas de tester régulièrement son bon fonctionnement.
Profitez de la Journée pancanadienne du test des avertisseurs de fumée pour vérifier les vôtres!
Pour toute question sur la prévention des incendies, n’hésitez pas à contacter Jérémy Lévesque, lieutenant à la prévention, 418 775-7285 poste 2104.