La Ville de Mont-Joli invite les citoyens et citoyennes souhaitant faire partie du comité consultatif d’urbanisme (CCU) à présenter leur candidature afin de pourvoir trois (3) postes.
Le CCU joue un rôle actif important et indéniable dans la mission de planification du territoire. Le mandat principal du comité est de fournir des avis et des recommandations au conseil municipal sur les sujets concernant l’urbanisme. Il étudie notamment les demandes qui concernent les dérogations mineures et les approbations au règlement sur les plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA).
Le comité siège à huis clos et est constitué de neuf membres, soit deux conseiller-ère-s municipaux ainsi que sept citoyen-ne-s nommé-e-s par le conseil municipal. Les rencontres régulières ont habituellement lieu une fois par mois, les mercredis à 17h30.
Les citoyens et citoyennes souhaitant poser leur candidature doivent transmettre une lettre d’intérêt, dans laquelle ils exposeront leurs compétences, expertise, formation ou intérêt en matière d’urbanisme représentant des atouts pour siéger au sein du comité.
Dépôt de candidature et date limite d’inscription
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur lettre d’intérêt au plus tard le 19 décembre 2025, à 16h30. Vous pouvez nous faire parvenir votre candidature par courriel, à l’attention de Mme Carole Raiche, directrice générale, à l’adresse . Vous pouvez également déposer ladite candidature en personne en vous présentant à l’hôtel de ville située au 40, avenue de l’Hôtel-de-ville.
Partager