La construction du bâtiment a été confiée au consortium Honco Bâtiment d’acier/LFG Construction pour un montant de 9,45 M$. Rappelons que le projet bénéficie d’une aide financière conjointe de plus de 5,3 M$ des gouvernements du Canada et du Québec dans le cadre du Fonds Chantiers Canada-Québec. La MRC de La Mitis et la Caisse Desjardins de Mont-Joli – Est de La Mitis investissent chacune 800 000 $. La Commission scolaire des Phares contribue au projet par la cession du terrain pour une somme symbolique.

Une somme de 800 000 $ proviendra du surplus affecté de la Ville de Mont-Joli. Les autorités municipales projettent affecter une partie des futurs revenus éoliens sur le financement de ces immobilisations. Une campagne de financement est également en voie de préparation.

« Je remercie tous les maîtres d’œuvre et artisans de ce projet qui, j’en suis convaincu, relèveront avec brio le défi de le mener à terme d’ici le printemps 2020 » conclut le maire de la Ville de Mont-Joli.

Photo : Gaston Rioux, président de la Commission scolaire des Phares, Bruno Paradis, préfet de la MRC de La Mitis, et son jeune fils, Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia-Mitis, Martin Soucy, maire de Mont-Joli, Rémi Massé, député d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, et François Paquet, directeur général de la Caisse Desjardins de Mont-Joli – Est-de-La Mitis, lors de la pelletée de terre officielle.

 Communiqué de Construction Honco

Partager

Autres articles