Mont-Joli, le 4 octobre 2019 – La Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers présente une nouvelle exposition en octobre. L’artiste peintre Hélène Frenette y expose ses toiles tout au long du mois.
Mue par la liberté que cette forme d’expression lui procure, l’artiste a choisi l’art abstrait pour inscrire sa marque dans l’univers pictural. Formée en design industriel, elle voit toutefois l’influence de cette discipline ressortir dans les lignes et les formes géométriques qu’elle peint. Même si ses toiles sont abstraites, elle dit avoir malgré tout le besoin de ressentir de l’ordre dans ses peintures d’où les formes géométriques. L’artiste vise aussi à atteindre un certain équilibre entre les couleurs, les formes et les lignes. « Je perçois mon art comme un exemple d’un certain ordre dans le chaos. »
Mont-Joli, le 4 octobre 2019 – La Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers présente une nouvelle exposition en octobre. L’artiste peintre Hélène Frenette y expose ses toiles tout au long du mois.
Mue par la liberté que cette forme d’expression lui procure, l’artiste a choisi l’art abstrait pour inscrire sa marque dans l’univers pictural. Formée en design industriel, elle voit toutefois l’influence de cet enseignement académique ressortir dans les lignes et les formes géométriques qu’elle peint. Même si ses toiles sont abstraites, elle a malgré tout le besoin de ressentir de l’ordre dans ses peintures d’où les formes géométriques. Elle vise aussi à atteindre un certain équilibre entre les couleurs, les formes et les lignes. « Je perçois mon art comme un exemple d’un certain ordre dans le chaos. »
Un souhait ? « Que les visiteurs ressentent quelque chose au lieu de simplement voir une ou des formes particulières ! » Ce sera le cas, nous n’en doutons pas.
On peut visiter l’exposition des toiles de madame Frenette jusqu’à la fin du mois d’octobre aux heures d’ouverture de la bibliothèque.
Source : Sonia Lévesque
Service des communications
Partager