Si vous n’êtes pas malade ou n’avez pas de symptômes : appelez votre médecin de famille
François Legault a fait savoir à nouveau que les personnes qui sont malades et qui présentent des symptômes doivent appeler au 1 877 644-4545. Ces gens doivent rester à leur domicile et éviter tout contact.
« Par contre, si vous avez d’autres problèmes de santé qui ne sont pas liés au virus, appelez votre médecin de famille », a exigé M. Legault. Une entente a été conclue avec les médecins de famille, qui peuvent maintenant faire des consultations par téléphone.
Pour sa part, la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, a souligné que tous les équipements nécessaires pour faire face à la pandémie, écouvillons pour les tests, masques, gants, respirateurs, visières et autres, sont disponibles et en quantité suffisante.
Remerciement spécial
Finalement, le premier ministre a tenu à remercier particulièrement toutes celles et tous ceux qui nous nourrissent : des agriculteurs jusqu’aux transformateurs, en passant par les camionneurs et les personnes qui travaillent dans nos épiceries. M. Legault leur a assuré qu’il n’y a aucune raison de s’inquiéter si toutes les mesures et précautions de base sont suivies (se laver les mains, maintenir une distance de 1 à 2 mètres les uns des autres, tousser dans son coude, etc.). « On a besoin de vous et on va avoir besoin de vous pendant toute la crise ! », a-t-il déclaré.
Partager