« À la suite d’une assemblée d’information, la majorité des résidants s’est prononcée en faveur du projet de prolongement. Grâce à la collaboration de la Municipalité de Price et de son conseil municipal, nos citoyens pourront être desservis par un réseau d’aqueduc, ce qui mettra un terme aux différents problèmes vécus dans ce secteur depuis plusieurs années. La Ville acquittera une bonne partie de la facture, qui sera épongée par une subvention » résume le maire de la Ville de Mont-Joli, M. Martin Soucy.

Le projet de quelque 1 M$ sera en effet financé à 92 % par le Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ). Les résidants assumeront leur part via une taxe de secteur de 8 %. Le réseau sera prolongé sur une distance de 235 mètres linéaires pour couvrir 14 propriétés. L’une d’entre elle appartient à la Ville de Mont-Joli.

En séance ordinaire lundi soir, le conseil municipal a mandaté la firme Tetra Tech pour la conception et l’estimation des plans et devis définitifs ainsi que l’appel d’offres pour un montant de 33 280 $. Si tout va bien, l’appel d’offres pourrait être lancé en avril et les travaux enclenchés dans les semaines suivantes.

Partager

Autres articles

  • Projet de loi 84: la Table des élu-e-s du Bas-Saint-Laurent dépose un mémoire

  • Le Mot vert du mois : votre bac est-il conforme pour la collecte?

  • Séance du conseil municipal ce lundi 17 mars

  • Travaux dans l’avenue des Fusiliers