Mont-Joli, le 21 novembre 2019 – Isabelle Bérubé, Diane Caron, Julie D’Amours, Natali Dumais, Mary-Ève Lachance, Jayson Doiron, Marc Lebel et Gaétan Morissette sont les gagnants du premier concours de photo lancé par la Ville de Mont-Joli, plus tôt cette année, pour illustrer le calendrier municipal 2020.

« Je me réjouis de cette initiative du service des communications, qui favorise la participation citoyenne, et met en valeur le regard que posent nos concitoyens et concitoyennes sur leur ville, sur notre ville. Des regards inspirés par la beauté d’un lieu, l’animation autour d’une activité, la combativité d’une équipe sportive, bref de tout ce qui compose la trame bien vivante d’une ville.  Tous ces regards posés au fil des saisons donnent une exposition originale, sans prétention, à l’image des gens de Mont-Joli » souligne le maire de Mont-Joli, M. Martin Soucy.

Mont-Joli, le 21 novembre 2019 – Isabelle Bérubé, Diane Caron, Julie D’Amours, Natali Dumais, Mary-Ève Lachance, Jayson Doiron, Marc Lebel et Gaétan Morissette sont les gagnants du premier concours de photo lancé par la Ville de Mont-Joli, plus tôt cette année, pour illustrer le calendrier municipal 2020.

« Je me réjouis de cette initiative qui favorise la participation citoyenne, et met en valeur le regard que posent nos concitoyens et concitoyennes sur leur ville, sur notre ville. Des regards inspirés par la beauté d’un lieu, l’animation autour d’une activité, la combativité d’une équipe sportive, bref de tout ce qui compose la trame bien vivante d’une ville.  Tous ces regards posés au fil des saisons donnent une exposition originale, sans prétention, à l’image des gens de Mont-Joli » souligne le maire de Mont-Joli, M. Martin Soucy.

Parmi les critères de sélection, les participants, amateurs ou professionnels, devaient résider à Mont-Joli, soumettre une seule photo par saison, et s’inspirer du thème « 140 bonnes raisons d’aimer Mont-Joli », un clin d’œil au 140e anniversaire de Mont-Joli en 2020.

Le jury était composé de M. Martin Soucy, madame Annie Blais, conseillère du district 2 également responsable de la Politique culturelle, madame Julie Bélanger,  régisseuse de la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers, madame Sonia Lévesque, directrice des communications de la Ville de Mont-Joli et M. Rémi Sénéchal, photographe professionnel.

Les photos gagnantes ont été dévoilées lors d’un vernissage, jeudi, à la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers. Comme prix, leurs auteurs voient leurs photos exposées pendant quelques semaines à la bibliothèque en plus d’illustrer le calendrier municipal 2020. Ils ont également reçu un billet-cadeau de la Chambre de commerce et industrie de la région de Mont-Joli-Mitis et un livre sur Mont-Joli réalisé par le photographe Michel Dompierre et l’auteur Raynald Bérubé.

« J’adresse toutes mes félicitations aux gagnants et je remercie les quelque 25 personnes qui ont participé au concours. Je vous encourage à capter les lieux, les événements qui vous sont chers pour le prochain calendrier, en 2021. Car je vous le confirme : il y aura une deuxième édition » a conclu le maire de Mont-Joli.

Photo : Devant : Julie D’Amours et ses enfants Éloi et Océane, Diane Caron, Isabelle Bérubé et Mary-Ève Lachance. Debout : Annie Blais, conseillère du district 2 et membre du jury, Gaétan Morissette, Jayson Doiron, Marc Lebel, le maire Martin Soucy également membre du jury, et le conseiller du district 5, Alain Thibault. 

Source : Sonia Lévesque
              Service des communications

Partager

Autres articles