À l’occasion de la cérémonie d’assermentation des élus, la mairesse de Mont-Joli, Madame Danielle Doyer, a annoncé les dossiers qu’elle confiait aux élus municipaux, en soulignant qu’elle formerait des équipes de travail afin de maximiser les forces de chacun à la table du conseil.
Monsieur Stéphane Dupont, conseiller du district 1, a accepté les responsabilités relatives au Centre de tri et de Récupération Matapédia-Mitis, à la Maison des jeunes ainsi qu’à la Politique familiale et des aînés. M. Dupont apportera également sa contribution à l’avancement du dossier des sports. M. Normand Gagnon, du district 2, prend notamment sous sa gouverne les dossiers des ressources humaines, du développement économique, commercial et résidentiel ainsi que du comité conseil de la revitalisation commerciale. Les questions relatives au fonds de retraite des employés, à la Politique familiale, aux travaux publics ainsi qu’à la sécurité civile et publique sont confiées au conseiller du district 3, M. Georges Jalbert.
M. Jean-Pierre Labonté, du district 4, prend sous sa gouverne le comité des dons, les actions communautaires de la Ville et le dossier de la Fondation rues principales, tout en collaborant aux dossiers des finances et des loisirs. De son côté, le conseiller du district 5, M. Claude Bélanger, s’occupe de mener à bien les dossiers des sports et loisirs, du patrimoine et de la culture de même que ceux ayant trait au développement d’espaces verts. Enfin, M. Denis Dubé, du district 6, prend la responsabilité des dossiers relatifs à l’urbanisme et aux finances, tout en collaborant sur les questions ayant trait à la sécurité civile et aux travaux publics.
Partager