temps des taxesMont-Joli, le 18 août 2020 – Le contexte ayant évolué, la Ville de Mont-Joli rétablit le taux d’intérêt sur les comptes de taxes impayés à compter du 15 septembre prochain.

En raison de la crise sanitaire et de la situation financière difficile qui en découlait pour des citoyens, la Ville de Mont-Joli a suspendu le calcul des intérêts sur les comptes de taxes impayés, du 31 mars au 15 septembre. Des contribuables ont profité de cette mesure, mais la grande majorité a acquitté son compte de taxes dans les délais prévus.

La date limite pour effectuer le prochain versement des taxes est le 1er septembre et le dernier des quatre versements annuels, le 1er novembre. Le taux applicable sur les sommes impayées est de 12 %.

Mode de paiement

Du 24 août au 4 septembre inclusivement, l’hôtel de ville sera ouvert au public pour permettre aux contribuables d’acquitter leur facture sur place. Les citoyens peuvent également payer leur compte de taxes par l’entremise des services automatisés de la plupart des institutions financières (téléphone, internet ou guichet automatique). Il est aussi possible de faire parvenir votre paiement par courrier ou de déposer votre chèque dans une boîte prévue à cet effet dans l’entrée de l’hôtel de ville. Autrement, jusqu’à nouvel ordre, l’hôtel de ville demeure fermé au public afin de limiter les risques de propagation du coronavirus.

Source : Sonia Lévesque
Service des communications

Partager

Autres articles

  • Retour de la Fête des générations du 1er au 4 mai à l’Amphithéâtre Desjardins

  • drapeaux en berne

    Décès de M. Jean-Pierre Labonté, conseiller municipal du district 4

  • La crue des mots déferlera du 22 avril au 2 mai

  • Biblio Jean-Louis-Desrosiers: des milliers de revues accessibles au bout de vos doigts