À moins de deux semaines des élections scolaires, le conseil municipal de la Ville de Mont-Joli a invité les candidats à la présidence du Conseil des commissaires, Madame Liliane Potvin et Monsieur Gaston Rioux, à venir présenter leur vision de l’éducation, et ce, lors d’une séance de travail tenue lundi.
La formation et l’éducation étant des enjeux de première importance en matière de développement municipal, les élus tenaient à entendre le point de vue des candidats, entre autres à l’égard du maintien des programmes d’éducation particuliers à Mont-Joli. De cet échange avec les aspirants à la présidence de la Commission scolaire, la mairesse de Mont-Joli se réjouit de l’engagement de ces derniers à l’égard de la préservation des programmes enrichis en musique et en sport qui font la spécificité de Mont-Joli et de La Mitis. « Nous avons entendu de la part des candidats qu’ils reconnaissaient le caractère essentiel de nos offres de formation dans La Mitis et qu’ils allaient les préserver. À cet égard, nous constatons que la vision qui nous a été présentée est celle de développer le territoire de la Commission scolaire des Phares en harmonie et en complémentarité », a fait état Madame Danielle Doyer.
Les élus ont également profité de cette rencontre pour échanger à propos de certaines problématiques nécessitant des solutions à court terme, telles que la baisse de clientèle et le soutien aux élèves en difficulté comme enjeu de réussite scolaire. « Nous tenions à cet échange privilégié avec les candidats car la Ville de Mont-Joli a toujours eu un lien de communication régulier avec la Commission scolaire des Phares. Notre préoccupation est d’assurer l’épanouissement des jeunes citoyens et du milieu tout entier. Il ne faut pas oublier que la mission confiée par l’État aux commissions scolaires est l’une des plus importantes : celle d’organiser les services éducatifs et de veiller à la réussite des élèves, les citoyens de demain », a ajouté la mairesse de Mont-Joli qui invite la population à poser un geste en faveur de l’éducation, celui de voter le 2 novembre prochain.
Partager