Mont-Joli, le 16 mai 2020 – Soixante-quinze sacs de détritus ont été ramassés dans le parc industriel de Mont-Joli au terme de l’Opération Grand nettoyage, ce samedi 16 mai.
Malgré le long congé, une trentaine de bénévoles ont convergé vers le lieu de rassemblement pour s’atteler à la tâche. « Je trouve formidable qu’autant de gens aient donné de leur temps pour soutenir Éco Mitis, tout en s’impliquant dans leur communauté » souligne madame Annie Blais, conseillère municipale du district 2 et présidente d’Éco Mitis.
La Ville de Mont-Joli a fait appel à cet organisme pour nettoyer le parc industriel, principalement les abords des terrains et des rues davantage encombrés. L’initiative environnementale s’inspire du nettoyage des berges.
La Ville de Mont-Joli fera un don à Éco Mitis pour soutenir ses activités d’éducation et de préservation environnementales. Ce regroupement citoyen promeut la protection et la conservation de l’environnement ainsi que la réhabilitation des milieux dégradés dans La Mitis par la sensibilisation, l’éducation et la mise en place d’actions concertées.
Photo du haut: Hubert Corbin, Nelson Gagnon, Alice Beaulieu, Emmie Corbin, Daphnée Richard, et Clément Berubé Beaulieu.
Photo du bas: Samuel Ouellet, Ville de Mont-Joli, Madeleine Carrier, Monique Carrier, Émilie Allard, Magalie et Zoé Imbeault avec une partie de la « récolte ».
-30-
Source : Sonia Lévesque
Service des communications
Partager