Mont-Joli, le 8 avril 2025 – La Ville de Mont-Joli est heureuse d’annoncer l’embauche de Madame Myriam Albert au sein de son équipe en tant que directrice du développement industriel et commercial. Madame Albert entrera en fonction le 28 avril prochain. Son contrat est de trois ans.

La Ville de Mont-Joli a signé une entente de coopération intermunicipale avec Mitis en affaires afin de créer et de financer ce poste, appelé à jouer un rôle essentiel dans la croissance économique et l’attractivité du territoire.

Myriam Albert.

Détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal et forte d’une expertise en gestion financière, madame Albert apportera une valeur ajoutée dans la mise en œuvre de stratégies de développement économique sur le territoire.

Au cours de sa carrière, elle a démontré un savoir-faire tant dans le domaine de la gestion financière que dans la communication et la gestion de relations d’affaires. De 2007 à 2025, elle a occupé le poste de directrice des opérations au sein de l’entreprise Construction Albert, où elle a notamment supervisé l’administration financière de l’entreprise et assuré le suivi des stratégies d’affaires.

Madame Albert a également travaillé en tant qu’adjointe à la direction chez Valeurs mobilières Desjardins.

Dans son nouveau rôle, Myriam Albert aura pour mission notamment d’agir en tant que premier point de contact pour les investisseurs souhaitant s’implanter sur le territoire et de mettre en œuvre des stratégies afin d’accroître l’attractivité de nos zones industrielles et commerciales.

« Nous sommes ravis d’accueillir madame Albert dans notre équipe. Sa formation et son expérience professionnelle, combinées à ses compétences relationnelles, feront d’elle une personne clé dans le développement et la réussite des projets économiques à venir. Elle saura non seulement contribuer à l’expansion de notre territoire économique, mais aussi apporter une expertise précieuse dans l’accompagnement des investisseurs et le développement de projets à long terme tels que le parc Pierre-De Bané » estime le maire de Mont-Joli, Martin Soucy.

Madame Albert relèvera de la direction générale de la Ville de Mont-Joli et exercera ses fonctions au sein de l’équipe économique de Mitis en affaires située au 1534, boul. Jacques-Cartier à Mont-Joli.

Source: Service des communications

Partager

Autres articles