Joli monde blanc

Image 1 (5)
Image 1 (3)
Image 1
Image 1 (2)
Image 1 (4)
A+ A-

Contes et conférence à la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers

marie stellaMont-Joli, le 11 octobre 2018 – Dans le cadre de la Semaine des bibliothèques publiques, du 20 au 27 octobre, la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers tiendra trois activités spéciales.

Shirley enquête sur les fées, un conte de Marie Stella, sera présenté le samedi 20 octobre à 10 h. Shirley Comes est une véritable détective. Toujours à la recherche du moindre indice, elle mène son enquête sur toutes sortes de créatures fantastiques. Avec son assistant Watson, elle vous entraîne dans l’univers fabuleux des fées. À travers ses contes, vous rencontrerez une fée marraine, une fée des dents et une fée des forêts.

Louise PetitpasLe mercredi 24 octobre, à 19 h, le grand public est invité à assister à la conférence de Louise Petitpas, Retrouver l’espoir. En 2002, madame Petitpas a vécu le décès de son mari âgé de 60 ans et de son fils de 30 ans, qui se sont noyés lors d’une excursion de pêche dans la rivière aux Rochers, à Port-Cartier sur la Côte-Nord. Pour affronter cette épreuve, Louise Petitpas tente de développer des outils qui vont au-delà de la peine qui l’afflige. Dans son premier livre Comment se relever de l’épreuve, paru aux éditions GML, Louise Petitpas-Lepage raconte comment elle a réussi à se remettre sur pied pour poursuivre sa vie. C’est le propos plein d’enseignements de sa conférence.

Dans un autre registre, le jeudi 25 octobre, à 18 h 30, les tout-petits âgés de 3 à 6 ans ont rendez-vous avec Sarah D’Astous pour un conte C’est la fête à Lloween ! Cette activité est adaptée de son livre Zarbi, sorcière des mots.

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12