Joli monde blanc

Image 1 (3)
Image 1 (4)
Image 1
Image 1 (2)
Image 1 (5)
A+ A-

L'ancienne caserne de pompiers transformée en centre de distribution de gel antiseptique

gel antiseptiqueMont-Joli, le 23 avril 2020- Pour les besoins de la cause, l’ancienne caserne incendie de la Ville de Mont-Joli a été transformée en centre de distribution de gel antiseptique.

Explications. Les huit chambres de commerce du Bas-Saint-Laurent, dont la  Chambre de commerce et industrie de Mont-Joli-Mitis, ont uni leurs efforts, il y a plusieurs semaines, pour distribuer le gel désinfectant offert gratuitement par la Distillerie Fils du Roy de Saint-Arsène. Cette distillerie du Bas-Saint-Laurent fait partie du regroupement Gelamain Québec, qui a été accrédité par Santé Canada pour produire le précieux liquide en ces temps de pandémie. Cette distillerie a aussi pu compter sur le financement du gouvernement du Québec pour produire 3 500 bouteilles de 750 ml.

La production totale de 4 533 bouteilles a ainsi été distribuée gratuitement au prorata de la population des huit MRC de la région. Sur ce nombre, une grande partie a été réservée au Centre de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent. Chaque chambre de commerce a reçu comme mandat de dresser une liste d’entreprises essentielles, de trouver un transporteur et de déterminer un point de distribution où les entreprises contactées pourraient s’approvisionner.

Partenaire du projet, la Chambre de commerce et industrie de Mont-Joli-Mitis a reçu 25 caisses de gel aseptisant, soit un gel antiseptique 2total de 112, 5 litres. L'entreprise Yvan Perreault et Fils a offert gratuitement le transport depuis la distillerie de Saint-Arsène, tandis que la Ville de Mont-Joli a gracieusement offert l'ancienne caserne incendie pour organiser la distribution.

La Chambre de commerce locale s’est aussi entendue avec la MRC de La Mitis pour distribuer le gel aseptisant dans les entreprises essentielles, telles que les épiceries, dépanneurs, stations-service, service de transport médical (ambulances). De son côté, la MRC de La Mitis, après entente avec Distillerie Mitis, a distribué une solution hydroalcoolique produite par cette distillerie dans les municipalités et les organismes de son territoire.

« La quantité que nous avons reçu sous forme de don unique ne permettra pas de répondre à tous les besoins et nous encourageons nos entreprises à contacter Distillerie Mitis pour leurs autres besoins, d'ailleurs plusieurs l'avaient déjà fait !  » se réjouit madame Élizabeth Dupont, coordonnatrice de la Chambre de commerce et industrie de Mont-Joli-Mitis.

Photo: Josée Lévesque, directrice du service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Mont-Joli, Olivier  Fortin, président de la Chambre de commerce et industrie de Mont-Joli-Mitis, le représentant de l'entreprise Yvan Perreault et Fils, et la coordonnatrice de la Chambre de commerce et industrie de Mont-Joli-Mitis, Élizabeth Dupont.

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12