Joli monde blanc

Image 1 (2)
Image 1 (3)
Image 1
Image 1 (4)
Image 1 (5)
A+ A-

Le club de lecture de Mont-Joli célèbre ses 17 ans

club de lectureMont-Joli, le 7 mars 2019 – Lorsque Francine Leblanc a fondé le club de lecture de Mont-Joli, en 2002, jamais elle ne serait imaginée que l’aventure durerait aussi longtemps. Et pourtant, 17 ans plus tard, le club est plus vivant que jamais.

Aujourd’hui retraitée, madame Leblanc travaillait à la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers lorsqu’elle eut l’idée de jeter les bases de ce club. Pour elle, il s’agissait d’offrir un service complémentaire à ceux déjà disponibles à la bibliothèque, en permettant de réunir des amoureux de lecture et de littérature. Au fil des ans, le club a gagné en adepte pour atteindre quelque 25 membres. Ces rendez-vous mensuels où on partage ses coups de cœurs ne s’essoufflent pas.

Une longévité que madame Leblanc attribue à l'atmosphère de respect qui anime les échanges. « Nous sommes différents lecteurs, mais même ceux qui ne sont pas friands de polars par exemple ont dû plaisir  à écouter ceux qui en raffolent. Ces échanges ouvrent nos horizons et créent beaucoup d’interactions entre les membres du club » souligne Francine Leblanc.

Et comme le veut une tradition bien implantée, à chaque début du mois de mars pour souligner le passage des ans, on casse la croûte…bien sucrée, tout en se racontant des histoires, celles qui ont été dévorées au cours du dernier mois.

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12