Joli monde blanc

Image 1 (3)
Image 1 (5)
Image 1 (2)
Image 1
Image 1 (4)
A+ A-

Le conseil municipal adresse ses félicitations à Louis-Philippe Roy

Budget 2019 2Lors de la séance ordinaire de lundi (18 février), le conseil municipal a adressé une motion de félicitations au conducteur de chevaux sous harnais, Louis-Philippe Roy, qui a reçu dernièrement le Prix O’Brien du meilleur conducteur au Canada. Il évolue dans le circuit professionnel des courses de chevaux à Toronto, depuis seulement un peu plus de deux ans.

Le conducteur de chevaux de 29 ans a réalisé les meilleurs gains tant en termes de victoires que de bourses.

Depuis sa première victoire sur le circuit professionnel à Trois-Rivières, en 2014, le Mont-Jolien a connu une montée spectaculaire. En l’espace de quatre ans à peine, il est devenu le meilleur conducteur au pays. L’an dernier, il s’était hissé au 3e rang des meilleurs conducteurs au pays en termes de gains.

« Nous saluons le talent et la persévérance de Louis-Philippe, un jeune Mont-Jolien qui fait sa marque à l'échelle canadienne. C'est remarquable et c'est aussi ce que nous voulons mettre en évidence par cette motion de félicitations » souligne le maire de Mont-Joli, Martin Soucy.

Louis-Philippe Roy conduit les chevaux de plusieurs propriétaires dont Richard Moreau, gagnant pour une sixième année consécutive du titre d’entraîneur de l’année au Canada. Il tient son amour des chevaux de son père Jean-Marc Roy et de son grand-père, feu Jean-Marie Roy, deux passionnés également de courses de chevaux sous harnais.

 

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12