Joli monde blanc

Image 1 (3)
Image 1
Image 1 (5)
Image 1 (2)
Image 1 (4)
A+ A-

Ville de Mont-Joli

L'exposition 

Louis-Philippe Hébert et Micheline Lanctôt se connaissent depuis une cinquantaine d’années.  La comédienne et réalisatrice a illustré quelques publications de l’auteur et éditeur au tout début des années 1970, soit Le Roi Jaune et les textes du livre Le cinéma de Petite-Rivière. Réédités aujourd’hui, les dessins de Micheline Lanctôt ont été réunis pour une exposition l’automne dernier dans une librairie de Montréal.

Le CLAC est heureux d’accueillir cette exposition et les deux créateurs pour débuter sa saison littéraire estivale.  Les dessins de Micheline Lanctôt consacrés au livre Le cinéma de Petite-Rivière seront exposés à la Maison de la culture du Château Landry à Mont-Joli tout l’été et ceux en lien avec Le Roi Jaune seront à visiter au Centre culturel du Vieux presbytère de Sainte-Flavie du 1er juin au 30 septembre.  On vous invite à replonger dans les années 70. Le duo sera présent au vernissage de l’exposition le 1er juin, en formule 5 à 7 au Château Landry. 

Le Thé littéraire

Ils seront par la suite nos invités du premier Thé littéraire aux Jardins de Métis le 3 juin, à 16 h.  Les deux artistes, qui ont une longue feuille de route parleront de leur amitié, de leurs œuvres et sûrement de leur amour de la région, puisque Louis-Philippe Hébert a passé ses étés d’adolescent sur les plages de Sainte-Luce et Micheline Lanctôt passe une partie de ses étés dans sa maison de Saint-Simon.

L’entrée à l’exposition est gratuite. L’entrée au Thé littéraire est de 15 $ (12 $ pour les membres du CLAC, des Jardins de Métis et du Salon du livre de Rimouski). Pour information : 418 775-2764.

Source : Carrefour de la littérature, des arts et de la culture

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12