Joli monde blanc

Image 1 (4)
Image 1 (5)
Image 1
Image 1 (2)
Image 1 (3)
A+ A-

Ville de Mont-Joli

Avant le passage des ramoneurs, assurez-vous que la porte du poêle soit fermée et le conduit de fumée bien en place. Vous éviterez que la poussière et la suie ne se répandent dans votre résidence. Assurez-vous aussi avant toute chose que le ramoneur ait accès facilement à vos installations. S’il ne peut accéder à la trappe du poêle pour procéder au nettoyage, vous devrez effectuer le travail vous-même.

Les propriétaires qui ne voudront pas recevoir le service devront remplir le formulaire de refus au verso du carton d’instruction et le remettre sur la poignée de la porte de votre résidence. Votre responsabilité ne disparait pas pour autant envers votre compagnie d’assurance ou quelque organisme que ce soit, advenant un incendie de cheminée. Il vous appartient donc de faire le nécessaire pour que vos installations soient adéquates, en procédant vous-même ou par un tiers aux travaux d’inspection et de ramonage.

Selon le ministère québécois de la Sécurité publique, plus de 1 200 feux de cheminée surviennent en moyenne chaque année au Québec. Ces feux représentent une source potentielle d'incendie de bâtiment qui pourrait causer d’importantes pertes matérielles et humaines. 

Le Code de prévention national des incendies recommande le ramonage et l’inspection des installations de chauffage et de la cheminée au moins une fois par année.

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12