Joli monde blanc

Image 1
Image 1 (3)
Image 1 (5)
Image 1 (4)
Image 1 (2)
A+ A-

Rencontre avec la consule générale des États-Unis

consule généraleMont-Joli, le 3 décembre 2018 - La consule générale des États-Unis à Québec, Allison Areias-Vogel, a rencontré des représentants de la Régie intermunicipale de l’aéroport régional de Mont-Joli, dans le cadre d’une visite au Bas-Saint-Laurent, la semaine dernière.

Madame Areias-Vogel a eu des discussions avec la présidente de la Régie, Chantale Lavoie, le maire de Mont-Joli, Martin Soucy et le préfet de la MRC de La Mitis, Bruno Paradis, qui siègent au conseil d’administration de l’organisme, ainsi que la directrice générale, Carole Duval.

L’un des objectifs de cette tournée est de développer et renforcer des liens entre les États-Unis et les institutions régionales. « Je suis toujours intéressée de rencontrer les élus et les intervenants des régions et de voir comment ils essaient de réinventer leur communauté et comment ils essaient de mettre en valeur leur patrimoine et leurs ressources » a déclaré au journal L’Avantage madame Areias-Vogel, dont le territoire consulaire est l’un des plus grands au monde, s’étendant jusqu’au Nunavut.

« Plusieurs sujets ont été abordés lors de cette rencontre », souligne le maire de Mont-Joli en mentionnant l'importance des infrastructures aéroportuaires pour le développement de la région, les services offerts aux ressortissants américains, l'importance de l'Accord Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM) pour nos industries (scieries, fonderie, etc.), etc.

Cette visite dans la région a aussi amené la consule générale à rencontrer le maire de Rimouski, Marc Parent, le député de Rimouski, Harold Lebel, et les représentants de l’UQAR, de l’Institut maritime du Québec et de l’Institut Maurice-Lamontagne.

Photo : De gauche à droite, le préfet Bruno Paradis, le maire Martin Soucy, la directrice générale de la Régie intermunicipale de l'aéroport régional de Mont-Joli, Carole Duval, la présidente Chantale Lavoie et la consule générale des États-Unis, Allison Areias-Vogel.

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12