Joli monde blanc

Image 1 (4)
Image 1
Image 1 (5)
Image 1 (2)
Image 1 (3)
A+ A-

Un menu culturel bien garni au Château Landry

Quatuor St GermainMont-Joli, 2 octobre 2018 - Conte, exposition, musique et littérature constituent le généreux menu d’automne du Château Landry préparé par le service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Mont-Joli et le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC).

Le jeudi 1er novembre se tiendra le vernissage de l’exposition pour les 15 ans de Mémoire d’encrier (entrée gratuite). En collaboration avec le Salon du livre de Rimouski, la maison d’édition Mémoire d’encrier vient célébrer ses 15 ans avec une exposition qui rappelle son histoire. Le vernissage organisé par le CLAC se déroulera en présence des auteurs  Joséphine Bacon, Yara El-Gadbhan et Rodney St-Éloi, éditeur.

Le dimanche 4 novembre, à 13 h 30, le service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire vous invite au 2e Dimanche en musique de la saison, avec cette fois le Quatuor St-Germain. Élise Lavoie et Hugues Laforte-Bouchard, violonistes, Steeve St- Pierre, altiste  et James Darling, violoncelliste, forment ce talentueux et dynamique quatuor de musiciens.

Le mercredi 7 novembre, à 13 h 30, Benoit Bélanger et Michel Ross offriront un spectacle de chansons françaises et québécoises.

Le jeudi 22 novembre, à 19 h 30, le CLAC présente un spectacle de conte avec Robert Seven Crows. Suivra un Dimanche en musique, le 25 novembre à 13 h 30, avec l’ensemble de guitare de l’École du Mistral, dirigé par Berthier Francoeur.

Le service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire réserve un après-midi en musique avec Yves Chavanel le mercredi 5 décembre à 13 h 30. Ce sera suivi de trois propositions du CLAC les 6, 8 et 13 décembre, soit dans l’ordre, un spectacle de conte avec Renée Robitaille, une matinée de conte avec l’artiste et un apéro littéraire avec Élie Maure.

Claude Bélisle égliseLe pianiste Claude Bélisle clôturera la programmation d’automne à la faveur d’un Dimanche en musique le 16 décembre, à 13 h 30, avec à la clé les plus beaux airs de Noël.

Photo : Le Quatuor Saint-Germain formé de Steeve St- Pierre, altiste, Hugues Laforte-Bouchard, violoniste, Élise Lavoie, violoniste, et James Darling, violoncelliste.

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12