Joli monde blanc

Image 1
Image 1 (4)
Image 1 (5)
Image 1 (2)
Image 1 (3)
A+ A-

Une Fête nationale qui promet d'être rassembleuse à Mont-Joli

Fête NationaleMont-Joli, le 13 juin 2018 – La Fête nationale s’annonce rassembleuse à Mont-Joli. Le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire a concocté une riche programmation, qui cadre parfaitement avec la politique familiale de la Ville.

La journée du 23 juin sera particulièrement bien remplie. Pour faire le lien avec le thème de la Fête nationale 2018, Histoire de héros, le populaire film Piché : Entre ciel et terre sera présenté à 13 h 30 à la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers. Également sur place exposition de livres d’auteurs régionaux.

Toujours en lien avec le thème, les jeunes sont invités à se déguiser en héros pour un bain libre gratuit à la piscine Gervais-Rioux, de 13 h 30 à 15 h. La pataugeoire sera aussi accessible de 13 h à 15 h.

Une visite du circuit des fresques avec rallye à la clé est prévu de 13 h à 16 h. Toujours en après-midi, dans la cour arrière du Château Landry et sur la scène extérieure Bois BSL (au Stade du Centenaire en cas de pluie), plusieurs activités pour les enfants sont inscrites à la programmation, de 13 h 30 à 17 h  : maquillage et structures gonflables, spectacle de Presto et Balthalzar, spectacle de Clopin et M. Nono, etc.

De 17 h à 19 h, le chansonnier Mathieu Lavoie occupera la scène extérieure Bois BSL (Stade du Centenaire en cas de pluie). Au centre-ville, à 18 h, projection du film québécois sur l’écran Mitis HD, Ça sent la coupe.

À 19 h, hommage au drapeau par le maire Martin Soucy et discours patriotique du député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé. De petits foyers seront installés dans le stationnement du Château Landry pour créer une ambiance de Fête nationale. Apportez vos chaises !

Le lendemain, 24 juin, une messe de la Saint-Jean sera célébrée à la grotte de l’église Notre-Dame-de-Lourdes (dans l’église en cas de pluie).

« Les Mont-Joliennes, les Mont-Joliens et leurs visiteurs ne manqueront pas d’occasions de célébrer et de fraterniser à l’occasion de la Fête nationale. C’est le rendez-vous auquel nous les convions » souligne le maire de Mont-Joli, monsieur Martin Soucy.

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12