Joli monde blanc

Image 1 (5)
Image 1 (2)
Image 1 (4)
Image 1 (3)
Image 1
A+ A-

Vivre en ville à Mont-Joli

Vivre en villeDans le cadre d’une tournée qui les amène aux quatre coins du Québec, les représentants de Vivre en ville étaient de passage à Mont-Joli, mardi, pour discuter de développement urbain durable.

L’organisme à but non lucratif qui favorise les modes de transport et d’urbanisation durables propose en résumé de remettre l’humain au centre de nos préoccupations, en privilégiant des aménagements urbains conçus pour les piétons et un mode de vie actif.

Créer en somme des milieux verts, sécuritaires, dynamiques et en santé, inclusifs et désirables. Mieux construire nos bâtiments, nos rues, nos quartiers et ultimement nos villes et nos agglomérations.

« Vous n’êtes pas désavantagés en matière d’aménagements pour les piétons. C’est franchement bien fait » a commenté l’urbaniste David Paradis de Vivre en ville après une visite des lieux. Rien n’est parfait bien sûr, et il y aurait des améliorations à apporter à certains endroits pour renforcer le sentiment de sécurité des piétons, mais dans l’ensemble, dit-il, c’est très bien.

Photo : Paul Gingras, aménagiste de la MRC de La Mitis, Catherine Boisclair, urbaniste de Vivre en ville, Léo Caron, directeur des travaux publics et de l'urbanisme de la Ville de Mont-Joli, Marie-Claude Delorme, inspectrice en bâtiment de la Ville de Mont-Joli, Alain Thibault, conseiller du district 5 de la Ville de Mont-Joli, Édith Thibault, chargée de projets en développement économique de la Ville de Mont-Joli, Joël Harrisson, directeur général de la Ville de Mont-Joli, et David Paradis, urbaniste de Vivre en ville.

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12