Mont-Joli, le 17 février 2025 – Les opérations de déneigement se déroulent actuellement en parallèle avec le ramassage de neige afin de dégager les artères principales, soit le boulevard Benoit-Gaboury et le boulevard Jacques-Cartier. Jusqu’à minuit, une équipe se consacre au transbordement de la neige pour libérer ces deux axes prioritaires.

Dans les prochains jours, la neige sera soufflée sur les bordures de rues et les terrains privés. En raison de cette opération, le ramassage sera retardé de quelques jours. Les zones où il est possible de stocker la neige seront traitées en priorité. Cette opération sera réalisée de nuit. Nous demandons aux citoyens de faire preuve de compréhension concernant les horaires.

Les trottoirs ne pourront être complètement dégagés au cours des prochaines heures. Pour leur propre sécurité, nous demandons aux citoyens d’éviter de circuler à pied, sinon d’emprunter des trajets sécuritaires.

En raison des précipitations attendues, jusqu’à 70 centimètres d’ici demain, et de l’accumulation résiduelle de la tempête de vendredi dernier, les opérations de déneigement et d’enlèvement de la neige s’échelonneront sur plusieurs jours.

Il faudra en effet compter de 7 à 10 jours avant que nos équipes puissent reprendre le contrôle et ce, dans la mesure où la neige cessera de tomber mardi. Une fois les précipitations terminées, la voirie débutera l’opération d’enlèvement de la neige sur près de 68 kilomètres de rues et 15 de trottoirs. Sans oublier les 275 bornes d’incendie sur le territoire.

Votre collaboration est essentielle

Les véhicules de déneigement doivent pouvoir circuler librement dans les rues pour les déblayer efficacement. Pour faciliter les opérations de déneigement, évitez de vous stationner dans les rues. Rappelons que le stationnement de nuit est interdit dans les rues de Mont-Joli, de 23 h à 7 h.

Les bacs de matières résiduelles doivent toujours être placés dans les entrées, jamais dans la rue ou sur le trottoir. Les camions de collecte sont dotés d’un bras mécanique qui permet de collecter vos bacs sans problème.

Si une borne d’incendie se trouve sur votre terrain, nous apprécierons que vous la dégagiez de la neige accumulée.

La Ville de Mont-Joli compte sur la collaboration de la population afin que les travaux d’enlèvement de la neige ou d’entretien de la voie publique se déroulent dans les meilleures conditions possibles.

Pour en savoir plus sur les opérations de déneigement, rendez-vous ici.

Source: Service des communications

Partager

Autres articles

  • Travaux dans l’avenue des Fusiliers

  • L’Harmonie du Mistral et Salebarbes réunis à l’Amphithéâtre Desjardins le 14 juin

  • Appel à la prudence dans les rues de la ville

  • Bibliothèque Jean Louis Desrosiers 2

    Vente de livres à la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers