La Ville de Mont-Joli et les membres du comité d’embellissement se réjouissent de la réponse positive des commerçants et propriétaires privés dans le cadre du projet de foresterie urbaine débuté cette année. « Nous constatons que notre préoccupation d’améliorer notre environnement est partagée par le milieu », a mentionné la mairesse de Mont-Joli, Madame Danielle Doyer.
Rappelons que dans le cadre de ce projet, la Ville a procédé à la plantation d’arbres et d’arbustes sur des terrains lui appartenant et a proposé à des propriétaires de commerces et d’habitations d’emboîter le pas. Le secteur visé cette année a été le boulevard Jacques-Cartier, dans le secteur nord de la Ville, alors que vingt-cinq arbres auront été plantés au cours de cette première étape. « Je tiens à préciser que les propriétaires ont assumé en totalité les frais d’acquisition et de mise en terre. Merci à Monsieur Denis Ouellet, les entreprises Services Verro, la Corporation WasKahegen, la Boucherie Loiselle et la Banque nationale. Il s’agit véritablement d’un effort conjoint pour embellir notre ville », d’ajouter Madame Doyer.
Mentionnons que l’an prochain, la portion sud du viaduc du boulevard Jacques-Cartier sera ciblée et qu’à plus long terme, d’autres secteurs de la Ville seront touchés par cette planification. « Les arbres ont un effet bénéfique sur la qualité de vie, en plus de contribuer à l’augmentation de la valeur foncière des propriétés », a spécifié la mairesse qui remercie les membres du comité d’embellissement et le président, Monsieur Mario Dionne. « Merci à Madame Isabelle Bérubé qui a pris le temps de visiter les propriétaires de commerces et de résidences afin de leur expliquer notre projet ».
À l’approche de Noël et d’une période festive importante pour l’économie locale, la Ville de Mont-Joli et le comité d’embellissement invitent la population à décorer commerces et résidences. « Voilà une belle occasion de créer ensemble la féérie du Temps des Fêtes à Mont-Joli ! », d’ajouter la mairesse de Mont-Joli.
Partager