La pratique de ce métier à temps partiel nourrit une passion qui ne s’est jamais altérée avec le temps. Au contraire. « Il y a aussi le challenge, le goût du dépassement » ajoute le pompier Caron, qui apprécie la force des liens qui unissent les membres de la brigade de pompiers. « L’atmosphère est super bonne, nous formons une équipe soudée » dit-il.
Pour celui qui a fait du théâtre amateur pendant plusieurs années, ce métier s’avère en quelque sorte un de ses plus beaux rôles. « On a tous un pompier qui sommeille en dedans de nous » croit Steeve, qui encourage d’autres citoyens et citoyennes à joindre les rangs du service incendie de la région de Mont-Joli.
« C’est un métier qui est accessible. Nous suivons des formations et participons régulièrement à des pratiques qui nous permettent d’améliorer et de maintenir nos acquis » indique-t-il. Une bonne forme physique et le goût de servir feront le reste.
Si vous avez le goût vous aussi de devenir pompier, pompière à temps partiel, communiquez avec Robert Roger, directeur du service, au 418 775-7285 poste 2102 ou par courriel ou passez directement à la caserne, 1264, boul. Jacques-Cartier à Mont-Joli.
Partager