Madame Dussault puise une grande partie de son inspiration dans la nature où fleurs et paysages captent son attention à tout moment. « Je suis également inspirée par les antiquités comme les tasses et autres porcelaines anglaises pour mes natures mortes » ajoute l’artiste peintre, qui ne cesse d’explorer et de peaufiner son art pour créer un lien entre ses tableaux et ses créations de verre.
Nina Dussault est membre du Groupe Alizarin, une association régionale d’artistes qui a vu le jour dans La Mitis. Elle expose en collectif ainsi qu’en solo dans les régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie.
Dans le cadre des Journées de la culture, les 28, 29 et 30 septembre, elle sera présente à la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers pour échanger avec les visiteurs et leur parler de son art, de ses débuts et des techniques qu’elle utilise. Durant ces trois jours, la bibliothèque sera ouverte le vendredi 28 septembre, de 12 h 30 à 18 h, les samedi 29 et dimanche 30 septembre, de 12 h 30 à 16 h 30.
Partager