Joli monde blanc

Image 1
Image 1 (5)
Image 1 (4)
Image 1 (2)
Image 1 (3)
A+ A-

Mont-Joli, je t'ai dans l'oeil !

oeil 5Mont-Joli, le 28 mai 2020 - Pour une 2e année consécutive, la Ville de Mont-Joli lance un concours de photo afin d'illustrer le calendrier municipal 2021, qui sera distribué dans tous les foyers de la ville en décembre.

En s'inspirant du thème « Mont-Joli, je t'ai dans l'oeil ! », les participantes et participants sont invités à photographier un lieu, un paysage ou une scène qui, à leurs yeux, représente bien leur ville.

« J'anticipe déjà de belles surprises. Selon les saisons et l'oeil qu'on lui porte, Mont-Joli se découvre de différentes façons. Montrez-nous Mont-Joli telle qu'elle vous inspire. C'est ce que l'on veut voir à travers le regard de nos concitoyennes et concitoyens dans notre prochain calendrier  » souligne le maire, M. Martin Soucy.

Pour être admissibles au concours qui s'adresse à tous, amateurs ou professionnels, les participants doivent respecter les critères suivants :

  • Être citoyen de Mont-Joli ;
  • Les participants âgés de 18 ans et moins doivent obtenir le consentement d’un parent ou d’un tuteur légal;
  • Une personne peut soumettre une seule photo par saison (maximum 4 photos);
  • Chaque participant atteste être l’auteur de la photo présentée et autorise la Ville de Mont-Joli à publier les photos des gagnants dans le calendrier municipal et autres outils de communications dans le cadre exclusif de la promotion du calendrier et/ou du concours de photo, et ce, sans rémunération pour une durée illimitée. Cette dernière s’engage à mentionner le nom de l’auteur (crédit photo).
  • Si la Ville souhaite utiliser une image reçue dans le cadre du concours pour d'autres utilisations, telles que l’illustration de son site web, dans ses différentes publications ou sur sa page Facebook, qui ne fait pas référence au concours ni au calendrier municipal, la Ville concluera une nouvelle entente d’utilisation de l’image en question avec son auteur. Cette entente devra spécifier le contexte d’utilisation et le montant de la rémunération, s'il y a lieu. 
  • Dans le cas où des personnes sont clairement identifiables sur la photo, elles doivent accepter que la photo soit publiée.

La photo présentée doit respecter les spécificités suivantes :

  • Photo en format paysage (horizontal) ;
  • Photo en format JPG d’une bonne résolution (minimum 300 dpi);
  • Photo couleur.

La sélection des photos tiendra compte des critères suivants :

  • L’originalité du sujet ;
  • La qualité de la photo;
  • La représentation des quatre saisons.

Les prix

Les auteur-res des trois premiers prix mériteront dans l'ordre 150 $, 100 $ et 50 $. Les auteurs des 9 autres photos sélectionnées recevront un billet-cadeau de la Chambre de commerce et industrie de la région de Mont-Joli-Mitis d'une valeur de 25 $. Le livre Mont-Joli et ses environs de l'auteur Renald Bérubé et du photographe Michel Dompierre sera également remis aux gagnants.

Les gagnants

Un jury composé du maire, M. Martin Soucy, d’une ou d’un conseiller municipal, de la régisseuse de la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers, madame Julie Bélanger, de la directrice des communications, madame Sonia Lévesque, et de M. Rémi Sénéchal, photographe, procèdera à la sélection des photos qui seront publiées.

À moins de restrictions imposées par le contexte de la pandémie de la COVID-19, les noms des lauréats seront officiellement dévoilés lors d’un vernissage organisé par la Ville de Mont-Joli, à l'automne, à la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers. Les photos y seront exposées pendant quelques semaines. Les gagnants verront également leurs photos reproduites à quelque 4 000 exemplaires dans le calendrier municipal distribué dans tous les foyers de Mont-Joli. Des billets-cadeaux de la Chambre de commerce et industrie de la région de Mont-Joli seront également remis aux gagnants.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur-s photo-s à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  Les photos doivent être accompagnées d’un titre, du nom du lieu ou du site où elles ont été prises, du nom de l'auteur-re et de son adresse.

Le concours prend fin le 25 septembre 2020 à minuit. À vos appareils, à vos cellulaires, prêts, cliquez!

Source : Sonia Lévesque
Service des communications

              

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

evaluation

Rôle d'évaluation

En savoir plus

sel

Services en ligne

En savoir plus



4 fleurons 2015 2017

village relais

maquette Ville de Mont Joli 12