Mont-Joli, le 11 mars 2024  – Lancés l’automne dernier dans le secteur sud, les travaux d’inspection et de nettoyage du réseau d’égout se poursuivent à compter d’aujourd’hui dans le secteur nord de la ville. L’opération devrait durer quelques semaines.

S’inscrivant dans le cadre du programme d’intervention pour le renouvellement des conduites d’eau potable, d’égouts et des chaussées, les travaux visent à assurer la durabilité du réseau et la prévention des refoulements d’égouts.

Le mandat a été confié à Hélios, une firme spécialisée dans le domaine. Le nettoyage du réseau d’égouts se fait par un écurage sous pression, qui peut occasionner des variations d’écoulement aux installations sanitaires des résidences et dégager temporairement une certaine odeur.

Si vous constatez des problématiques, veuillez en aviser le service des travaux publics, 418 775-7285 poste 2160.

Partager

Autres articles

  • Identification obligatoire des conteneurs sur les territoires de La Matapédia et de La Mitis

  • travaux routiers

    Jacques-Cartier et Benoit-Quimper: lancement des travaux dans la semaine du 12 mai

  • Levée de l’avis de faire bouillir l’eau dans le secteur de la rue Lussier

  • Un nouvel outil de sensibilisation au service incendie : la Maison tout risque