Mont-Joli, le 12 septembre 2024 – Nous profitons de la Semaine de la municipalité pour vous présenter nos équipes. Aujourd’hui, le service des finances, un service qui compte et sur qui on peut compter !
Gardien des fonds publics, notre service des finances ne chôme pas ! Voici ce que l’équipe gère:
- Planification et contrôle des activités financières selon les orientations du conseil municipal et de la direction générale
- Gestion de la taxation municipale
- Préparation et suivi des budgets de fonctionnement et d’investissement
- Préparation des états financiers pour garder Mont-Joli sur la bonne voie
- Gestion de la trésorerie et perception des comptes
- Rémunération des 90 employés qui travaillent chaque jour pour notre ville
- Gestion des comptes à payer aux fournisseurs
- Acquisition de biens et services pour toute l’organisation
- Gestion des emprunts et du financement pour nos projets
- Gestion du régime de retraite des employé-e-s
Le service des finances assure aussi le soutien stratégique et opérationnel auprès des élus et de la direction générale pour veiller au suivi du budget de 15 M$. Le point de service de la SAAQ, dont la corporation de développement économique est mandataire, est aussi sous la responsabilité de ce service.
Bref, une équipe qui jongle avec les chiffres comme des pros et qui fait tout pour que Mont-Joli reste en bonne santé financière !
Partager